Dans le Canard enchaîné de demain, on apprend que Sarkozy a piqué une colère mercredi dernier à Bobigny devant les principaux responsables de la police en Seine-Saint-Denis, réunis après la divulgation de la note alarmiste du préfet sur la délinquance dans le département. L’affaire aurait été rapportée par des policiers, présents à cette réunion à huis clos qui a suivi un point presse du ministre à la préfecture, décrivant la "forte excitation" de Sarkozy et "de mots durs" à l’encontre des policiers et du préfet. Mais ils ont démenti les insultes de "crétins!", "connards" ou "incapables" à l’encontre des responsables de la sécurité publique de Seine-Saint-Denis :
"C’était assez hard. Nicolas Sarkozy était très excité et énervé par la publication de la note du préfet. Il a eu des mots durs, moralisateurs, mais il n’a pas été grossier".
Le ministre aurait notamment demandé aux commissaires "de ne pas se tourner les pouces en Seine-Saint-Denis", "de montrer l’exemple en allant sur le terrain" ! (et se faire agresser). Un autre policier raconte que Nicolas Sarkozy a dit : "Vous me trouvez en colère. Je suis plus que ça", ajoutant : "ce sont des choses qu’il faut se dire entre nous, mais pas écrire".
hb
Il pète les plombs.
Il sait déjà qu’il a perdu!
Szymański
C’est bien, il paie pour son incapacité et sa démagogie. Il est même entrain de couler : il se fait évident aux yeux du plus grand nombre que derrière “kärscher” et “charter” se cachent “délétère” et “double-jeu”.
hb
Et alors au 2ème tour?
Chirac et Jospin
Le Pen et Jospin?
C’est dur les partis qui ne savent pas ce qu’ils veulent!
Allez, allons à la pêche à la ligne.
Deab
De toute manière, pour résoudre le problème des banlieues, il n’y a qu’une solution : y envoyer l’armée afin d’y imposer la paix et le droit !
hb
Perdu Deab, l’armée, à forte majorité musulmanne, n’entrerait dans les banlieues que pour pactiser avec l’ennemi!
xango
si Sarko se bagarre avec ses flics
si Le Pen a un certain âge
si les bras-droits de Villiers démissionnent
si Ségolène est sotte (et bégayante)
si Jospin est troskiste
si Bayrou est fourbe
qui va sauver la France?
le ROI?????????????????????????????????????????
maguelone
@ hb :
20% de musulmans dans l’armée cela fait-il “une forte majorité” ?
L’exagération n’a jamais emporté conviction
@ Xango : oui :
Vive le Roi !!!!!!!!
Oui…Mais…..lequel ? (me demandait, il y a peu, une amie un peu coquine )
Bof
On aimerait que le Ministre de l’Intérieur ait engueulé aussi fort ses troupes accusées de racket de taxis et de viols…
Mais les Tarterêts ont vite permis de dresser un rideau de fumée sur ces actes délictueux… Etrange non?
hb
A Maguelonne,
20% d’hommes déterminés c’est plus que suffisant pour bloquer toute organisation structuré.
Bof
@ hb & Maguelonne,
Il y a des rapports de l’OTAN qui disent que la France ne sera dans 5 ans (si je me souviens bien) plus un allié fiable en raison de la trop grande présence de militaires musulmans en son armée. Le seul homme politique à ma connaissance à en avoir parlé c’est le député nissard Jérôme Rivière, sur son blog.
jean-françois
Sarkozy est un homme bizarre dont je me demande s’il est vraiment normal.
Des colères, des foucades, des actes inattendus, il ne me rassure pas.
Franc
Rien ne m’étonne venant de NICO SARKO…D’ailleurs,je me méfies des”petits”Napoléon était un nain,HITLER aussi…Il piquait des coléres mémorables.Tous ces nabots se ressemblent.
De plus,la tendre histoire d’un jeune hongrois vivement chichement avec sa maman que l’époux avait quitté?BIZARRE.Nicolas a trés rapidemnt monté en politique.QUANT A SON PETIT FRERE ???(Pes des SDF les sarko…)Ex-PDG d’une entreprise de Péronne(80)qui lors d’un court-métrage à la TV parlait à ses employés comme à des chiens…Evidemment,depuis cette”bougie”Le petit frére a disparu des pipeels… (pas fou le nico…)Son trajet politique n’a-t-il pas été qu’ne longue succession de trahisons ?
En conclusion: S’il disparait de la scéne politique,ce serait un trés bonne chose.
Anonyme
c’est marrant,mais pendant les fameuses èmeutes,il avait ètè demander par Sarko à la police de ne pas ‘trop intervenir’ et maintenant il les engeule pour qu’ils interviennent plus…
en faite Sarko,c’est Chirak puissance dix !
Anonyme
@Franc : la taille n’a rien à voir avec les qualités personnelles heureusement !
Quant à M. Sarkozy, ne lui en déplaise, la vérité finit toujours par se savoir…
Anonyme
Il n’empêche que hitler etait petit,mao était petit, napoléon etait petit, seul de gaulle etait grand.
BIGO Etienne
Pourquoi se moquer du Président de l’UMP, actuellement ministre de l’Intérieur ?. La majorité des Francais approuve ses positions sur la Justice, peut-être un peu dépassée, par manque de moyens. Il est peut-etre petit , mais d’une grande et vive intelligence.
oussamoi
“Il n’empêche que hitler etait petit,mao était petit, napoléon etait petit, seul de gaulle etait grand.”
Pas mal comme blague ! ( enfin vous n’avez pas non plus dit que c’était un Grand Homme…..)
Et Staline , il mesurait combien ?
Pour ce qui est de l’appel au Roi , oui oui oui…….mais sérieusement ?
Enfin , pour l’armée française , point n’est besoin de se réfugier derrière une minorité d’indigènes ( ;-) )pour dire qu’elle ne bougerait pas dans un sens anti-élyséen…elle se contentera d’obéir aux ordres , comme toute bonne armée ( cf l’épisode de Serbie où vous trouverez foultitude de “bons officiers” pour abonder dans le sens que la Serbie devait se défendre mais qui , dans le même temps , font consciensieusement leur travail de traque des “psudos-criminels” de guerre serbes ( on n’est pas là pour faire de la politique et tout le toutim..)…..)
mariemarie
Dans la liste des petits, vous avez oublié Franco… si si…
On pourrait l’expliquer par des moqueries mal supportées et engendrant un désir de revanche et de domination et une recherche d’autorité que la nature n’a pas donné. Seulement, beaucoup de “petits” sont aussi de grandes âmes et des adultes responsables et assumés pleinement…
Je connais aussi des grands cons.
Help
Et puis les théories cherchant à enfermer l’Homme dans un déterminisme en fonction de ses caractéristiques physiques, plongent leurs racines dans la même boue que l’eugénisme…