Le 9 mars, dans le Palais National du Guatemala, le bâtiment historique utilisé pour les activités organisées par le gouvernement, une cérémonie spéciale aura lieu : le pays sera officiellement reconnu comme ” Capitale pour la vie de la péninsule Ibero-américaine “. L’événement se déroulera en présence du président du Guatemala, Alejandro Giamattei, de membres de son gouvernement et de responsables d’autres États d’Amérique latine spécialement invités pour l’occasion.
Coût nul
Ce jour-là, un monument de dix pieds de haut et de deux pieds de large sera placé dans le nouveau “Patio de la vie” au centre du Palais. La conception du monument n’a pas encore été rendue publique, mais selon le Congrès ibéro-américain pour la vie et la famille, l’organisation qui a décerné le titre au Guatemala, il sera en bronze et pèsera plus d’une demi-tonne. Le monument a été produit au Mexique et ne coûtera rien au gouvernement, car il a été financé par des donateurs privés.
Journée pour la vie
Par décret présidentiel, l’inauguration coïncidera avec l’instauration de la “Journée Nationale de la Vie” dans ce pays d’Amérique centrale, qui sera donc célébrée chaque 9 mars. “C’est un exemple courageux et j’espère que les pays du continent suivront cet exemple et instaureront également une journée nationale pour célébrer la vie”, a déclaré Aarón Lara, président du Congrès ibéro-américain pour la vie et la famille.
D'Haussy
Dieu bénisse le Guatemala !