Magasins pillés, barrages enflammés, tirs contre les forces de l'ordre, la Guadeloupe a connu une nouvelle flambée de violences cette nuit. Plusieurs magasins ont été pillés à Pointe-à-Pitre et des barrages, dont certains enflammés, dressés sur plusieurs rues de la ville désertées par les habitants. Au Bas-du-fort, dans la banlieue de Pointe-à-Pitre, des coups de fusil ont été tirés. 3 policiers ont été blessés par des tirs d'armes à feu dans une cité de la ville, où ils avaient été appelés pour une intervention. Le maire de Pointe-à-Pitre, Jacques Bangou, a estimé que sa ville avait été «abandonnée par la force publique». Un peu comme une banlieue française…
"Les habitants ont vu les rues, les véhicules, les poubelles, les entreprises, les magasins livrés à des exactions commises par quelques bandes de jeunes [dont des adolescents de 12-13 ans] C'est un sentiment d'impuissance de ne plus appartenir à un Etat de droit, le sentiment de ne pas être en sécurité, d'avoir été abandonnée par la force publique".
À Baie-Mahault, une localité située à 10 kilomètres au nord de Pointe-à-Pitre, de violents combats ont opposé dès 19h une centaine de voyous à des gendarmes mobiles. Certains, munis de fusils à pompe, ont tiré à balles réelles en direction de la police. Il y a des enfants de 15 ans qui sont en train d'affronter les gendarmes !
louis
Les antillais sont, en grand nombre des catholiques pratiquants et fervents mais leurs enfants n’ont pas eu l’éducation chrétienne de leurs anciens.Quand ils ne sont pas influencés par les sectes américaines, ils sont excités par l'”obamania” et toutes autres idéologies matérialistes et immorales.
AML
Où sont les parents de ces jeunes voyoux ?
Qu’on donne l’indépendance à toutes ces lointaines contrées et qu’ils se débrouillent ! Ras le bol de payer encore et encore pour tous ces gens…
delsol
Les forces de l’ordre n’interviennent plus, de peur de se voir reprocher des bavures. C’est la conséquence de 40 années de “politique de l’excuse”, plus soucieuse du devenir des délinquants que du sort des victimes.Il se passera la même chose en métropole quand “ces-jeunes-issus-de-l’immigration-et-qui-sont-une-chance-pour-la -France” se révolteront contre un Etat qui ne aura pas recadré quand cela était nécessaire.
PK
Il est bon que la Guadeloupe profite aussi des bienfaits de la politique métropolitaine de la sécurité des citoyens.
C’est une question d’égalité devant l'(absence) de la loi.
Croan
La Gueuse vient d’enlever son masque,
Son visage est hideux.
A bas la Ripoublique!
Margay
Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l’Ouest qui n’était plus gardée…..