L'AFP titre : "Sarkozy "en guerre" contre la criminalité".
Envoie-t-il des unités blindées à Grenoble ? Demande-t-il aux forces de l'ordre de contre-attaquer et de capturer les tireurs embusqués ? Non. Nicolas Sarkozy a décidé de remplacer l'actuel préfet de l'Isère par Eric Le Douaron, aujourd'hui préfet de la Meuse. Et c'est ce que le Président a appelé lui-même "une véritable guerre" contre la criminalité. Faire la guerre, c'est nommer des personnes. Ah pardon ! Il a aussi prévu une réunion le 28 juillet à l'Elysée. Très importante la réunion. Au moins pour préparer le Grenelle sur la sécurité…
Du côté de Grenoble, des tags visant la police et les autorités locales ont été inscrits sur les murs d'un bâtiment de la police municipale de Sassenage, en banlieue de Grenoble : "un bon flic, c'est un flic mort", "un flic = une balle" ou "solidaire Villeneuve". Les policiers sont prévenus. Le préfet Albert Dupuy a décidé de porter plainte. Est-ce pour cette raison qu'il a été remplacé ? Porter plainte contre des voyous, quelle initiative, il va les traumatiser…
minimaus
pourquoi avoir renvoyé le préfet ?
Je ne comprends pas . Je crois que pour être logique ,il faudrait alors ,renvoyer aussi le ministre .
Quousque Tandem?
@ minimaus: n’est-ce pas le président lui-même qu’il faudrait renvoyer?
Nabulione
Il fallait bien faire sauter un fusible. Les oreilles du petit président ont reçu le message des “cloches”, beaucoup d’élus locaux font remonter l’exaspération des électeurs. C’est plus Saint-Aignan qui inquiète les chaumières que Grenoble…
minimaus
@Quousque tandem abutere Nicola patientia
nostra ….je crois que vous avez raison ,je n’avais pas osé aller jusu’au fond de ma pensée .
Sylvie
On devrait envoyer les voyous sur la planète Mars avec une seule mission : la peupler et la coloniser… Comme cela dans 20 ans, Mars (et ça repart)sera islamique…