Jean-Pierre Fabre-Bernadac, ancien capitaine de gendarmerie et officier de l’ armée de terre, a été interrogé dans Monde & Vie sur l’appel des militaires et le risque de guerre civile. Extrait :
Vous pouvez commander ou vous abonner à Monde & Vie ici ou le retrouver chaque mois sur Le Club de la Presse.
zongadar
J’ajouterai trois choses : primo,à part les chasseurs, le peuple est désarmé alors que les ennemis ont des kalachs …; secundo, on peut aussi penser que “l’ordo ab chao” sera recherché par les suppôts de nos ennemis quitte à les aider (ils ont bien armé Al-Nosra). Par contre, oui, la seule issue, me semble-t-il, c’est l’union de l’armée et du peuple; tertio, je pense que ce qu’il se passe aux US va tout faire basculer (d’où aussi la panique à bord avec la précipitation tangible pour les vax1 au nanoparticules et les lois de déshumanisation) et que le nettoyage avance, il faut prendre en compte que les ‘gaulois’ ne sont pas le seul peuple au monde dans cette situation. En espérant que cela fasse le moins de dégâts possible…orémus.
CB
l’ordo ab chao EST le mode habituel de gouvernance de la secte
en effet, aux US, la situation semble évoluer favorablement; la semaine prochaine les résultats officieux du 1er audit (d’autres sont lancés) devraient être annoncés. DT vient de dire dans un entretien qu’il serait de retour à la MB bientôt sous une forme “spéciale”
quant à une opération militaire en France, lire la très inspirante tribune https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/06/04/alerte-un-officier-parachutiste-appelle-a-la-guerre-civile-maintenant/
une chose est certaine: la prudence commande de se préparer matériellement, physiquement et spirituellement
c’est l’honneur et le devoir d’un père de famille
Meltoisan
Arrêtez avec vos « vax1 au nanoparticules » ! Il y a de légitimes et sérieux questionnements scientifiques au sujet des nouveaux vaccins dits « génétiques » (Arn messager et adénovirus) mais ce n’est pas lié aux nanoparticules mais au fonctionnement même du vaccin sur lequel on n’a pas assez de recul.
En ce qui me concerne, j’attends un vaccin dit « classique » Sanofi ou Pasteur (virus désactivé ou protéines recombinantes). Vous savez, ce Pasteur, un français grâce à qui des maladies mortelles et très contagieuses ont été éradiquées de notre planète.
mouette
Les français ne se lèveront pas, c’est sûr et certain ! ils se sont complètement couchés devant une pseudo-épidémie, ils tremblent, ils vous fusillent, oui ! mais c’est du regard seulement, lorsque vous avez l’insolence de ne pas porter votre masque dans la rue !
zongadar
C’est pour cela qu’il est urgent de diffuser la vérité…quitte à ne dire qu’un petit mot par ci et un petit mot par là de façon paisible pour que les gens entendent un autre son de cloche pour le moment où les choses arriveront. Sachez que ça peut vraiment aider les gens qui se posent des questions mais n’ont pas les réponses et il y a beaucoup de personnes comme cela. Nous ne sommes que des instruments, semons, c’est notre boulot.
Foudras
Vous avez hélas bien raison. Ceux qui croyaient au mythe de la Résistance de tout un peuple en ont eu pour leurs frais depuis un an. Laboratoire social à ciel ouvert, panel de sujets étudiés jamais égalé. Aller se promener en pleine campagne alors qu’on avait pas le droit de sortir de chez soi, sortir sans masque ou à une heure interdite vous faisait fusiller du regard ou de paroles par une foule immense il y a un an, et cela continue. Combien de débiles sont encore seuls ou en famille nucléaire masqués en pleine campagne?
Ceci étant dit, il n’y a pas besoin de voir le peuple entier descendre dans la rue. L’écrasante majorité n’a pas de volonté particulière et suit le troupeau ou plutôt le berger du moment. Seuls quelques centaines de milliers de gens réellement actifs suffisent à emporter la victoire. Un ou deux millions de gens déterminés (pas avec des drapeaux roses…) dans les rues réellement prêts à ne rien lâcher derrière l’armée, et le pays est à nous. Le problème actuelle est le Feu Sacré qui déclencherait le mouvement.
A propos de la référence de l’auteur à la manif gaulliste de mai 68, si elle a certes sifflé la fin de chienlit, elle a consacré la victoire idéologique de ce mouvement qui commande toutes la société aujourd’hui.
D'Haussy
La guerre civile se passera entre les jeunes blancs (comme Damien Tarel) et les tenants de l’ordre établi (la République).
CB
Pas de guerre civile avant la confiscation des armes des chasseurs et tireurs sportifs.
Et pour ça, nous avons notre vrai maître: https://twitter.com/antonioguterres/status/1402751627900211200
António Guterres: “Disarmament is fundamental to the achievement of human, national and international security. We need a new vision to tackle nuclear disarmament and arms control in the 21st century.”
DUPORT
La guerre civile est CERTAINE !
Aucun pays comportant un tel taux de musulmans n’a jamais échappé à la guerre civile.
Et c’est pour cette raison que VGE-Mitterrand-Chirac-Sarkozy-Hollande-Macron les ont fait entrer.
Pitch
Prise très au sérieux par le commandement de l’armée, cette interview aux accents hégéliens mérite d’être lue à tête reposée pour mesurer l’écart qui sépare la perception parisienne (dominante dans les médias subventionnés) de la réalité, et la perception opérationnelle. Ce texte méritera de plus amples authentifications, mais il témoigne d’un état d’esprit à connaître et à ne pas négliger dans certains « segments » de l’armée aujourd’hui :
https://www.dreuz.info/2021/06/10/un-officier-parachutiste-appelle-a-la-guerre-civile-maintenant/
FR
Erreur fatale. Ce ne sont jamais les masses qui font l’Histoire. Si ce type d’argument est pris au sérieux, nous sommes foutus.
philippe paternot
une guerre civile se passe entre deux parties d’un peuple
pas entre un peuple et des envahisseurs