La voilà :
"Si je suis élu président de la république, je veux reconnaître officiellement la responsabilité de la France dans l’abandon et le massacre des harkis afin que l’oubli ne les assassine pas une nouvelle fois."
Cette promesse date du 31 mars 2007. J'ai dû m'endormir pendant 5 ans, je n'en ai pas vu la réalisation. Ah si, il a déclaré il y a quelques jours, au cours de sa campagne, à Nice :
"Pour que vous puissiez pardonner, il faut que la République reconnaisse qu’il y a eu une injustice, qu’il y a eu une forme d’abandon, c’est fait. Maintenant, pardonnez, parce que la République a besoin de vous."
Denis Merlin
La condamnation de personnes morales est une absurdité et surtout une injustice. Car elle condamne des personnes parfaitement innocentes. Cette injustice en matière de droit pénal est odieuse et inverse le principe selon lequel il vaut mieux laisser courir un coupable que de condamner un innocent; En l’occurrence, il vaut mieux condamner des innocents afin d’intimider une nation. C’est aussi une impiété s’il s’agit de condamner la France.
xenophon
En fait le seul qui porte au plus haut degré cette affreuse forfaiture est bien connu et la statue du commandeur commence enfin a être un peu écornée!
Cette affaire n’est plus du ressort humain mais Seul Celui qui sonde les reins et les coeurs saura donner son jugement.
Papon
Que ne ferait-on pas pour être élu !
Il est vraiment temps d’en finir avec cette election au suffrage universel (la forfaiture), et de revenir à des institutions dans lesquelles le president se bornerait à inaugurer les chrysanthemes, ainsi c’en serait fini de cette indecente course à l’echalotte quinquennale.