Rien ne va plus dans la blogosphère maçonnique depuis l’annonce par GADLU.INFO, que Géplu a déposé à l’Inpi la marque « Blog Maçonnique«, contraignant Noé Lamech (Gadlu.info) à modifier ou supprimer 233 posts.
La tempête s’est transformée en ouragan quand deux blogs maçonniques ont réagi. Pour Jean-Laurent Turbet :
« Tant de forfanterie pourrait prêter à rire si ce n’était au fond si triste… Ce qui est par contre intolérable c’est que M. Geplu s’érige lui-même en censeur de la bonne parole maçonnique. Je crois bien qu’il ne s’est pas bien rendu compte du boomerang qui va lui revenir en pleine figure et de la perte de crédibilité immédiate de son site auprès de celles et ceux qui s’intéressent vraiment à la Franc-Maçonnerie.«
Et Gérard Contremoulin, dans son post du 22 mai « Mise(s) au point« :
« Je demande à Géplu de mettre fin, au plus tôt, à cette pratique qui n’a rien de cohérent avec la démarche initiée par Jiri Pragman et qui a tant fait pour développer ce formidable moyen de communication qu’est le Blog. »
Des blogueurs maçonniques, 10 pour être précis, ont signé une déclaration dénonçant cet acte qui alimente … l’antimaçonnisme.
Stephe
Ha !! quelle est belle la liberté d’expression version maçonne, en tout cas l’auteur de ce ramdam, en conformité avec son patronyme, a cessé visiblement de plaire.
C.B.
Tout empire divisé contre lui-même périra.
Nous avons à commencer par balayer devant notre propre porte.
flore
merchandisation de tout (jusqu’au mots…), liberté de “faire ce que je veux avec mes cheveux”, individualisme, négation de toute autre réalité que l’intérêt particulier et égotique, capacité de nuisance sans limite, perversion de l’idée de fraternité… la FM va crever de son nihilisme.
Espérons simplement qu’elle aura le temps de de mander pardon pour tous les meurtres d’innocents qu’elle aura causées.
lève-toi
Méfions nous, il se pourrait qu’il s’agisse d’une comédie bien huilée pour faire croire à une bagarre et nous rendre moins prudents.
Les démons aussi se battent entre-eux,mais font toujours le mal ensemble.
MagikBus
Bigre, ca existe des blogs maconniques ? Pour recruter à faire du djihad républicain anti-fn ?
Mag
La franc-Maçonnerie est Une, Universelle et quelle que soit l’obédience l’objectif est un dénominateur commun: “rassembler ce qui est épars”. Bel exemple d’egotisme!!!!!