Partager cet article

Communisme

Guerre en Ukraine et re-léninisation de l’espace soviétique

Guerre en Ukraine et re-léninisation de l’espace soviétique

Vladimir Poutine a plusieurs fois insisté sur sa volonté de “dénazifier” l’Ukraine pour justifier son intervention militaire. Et, depuis plusieurs mois, il insiste sur le fait que la guerre actuelle est une première étape vers un nouvel ordre mondial “désoccidentalisé” si l’on ose dire – en particulier, libéré par rapport au wokisme et autres délires LGBT en provenance des cercles les plus “progressistes” des Etats-Unis.

Cet aspect idéologique devrait naturellement nous séduire. Mais il reste à savoir s’il s’agit d’une réalité ou d’une propagande. Or, la pratique – proprement idéologique – des armées russes en Ukraine n’est guère rassurante. En particulier, à plusieurs reprises, les forces russes ont restauré des statues de Lénine dans les villes ukrainiennes où elles sont entrées (comme à Melitopol, au su-dest de l’Ukraine, où elles ont rétabli fin octobre une statue de Lénine déboulonnée en 2014; ou encore à Henichesk, au bord de la mer d’Azov, où elles en ont fait autant à la mi-avril). Outre que cela donne nettement à penser que le projet est la restauration de l’Union soviétique, cela décrédibilise fortement le projet de “dénazification” (les “nazis” ou les “fascistes” étant, pour les communistes, tous ceux qui ne sont pas communistes, y compris quand ils n’ont strictement rien à voir avec le fascisme ou le national-socialisme). Et, surtout, cela détruit le message – juste en lui-même – anti-wokiste: il est en effet impossible de lutter contre la théorie du genre, la tyrannie LGBT ou la religion de la repentance en rendant un culte à Lénine qui fut le grand inspirateur de ces idéologies. C’est en effet la révolution bolchevique qui inaugura la “révolution sexuelle” et la culture de mort, en commençant par l’avortement (sous la houlette de la très léniniste Alexandra Kollontaï) et c’est elle aussi qui, dès le congrès de Bakou (1920), utilisa les guerres coloniales et la mauvaise conscience des colonisateurs pour diffuser son propre impérialisme…

Ne pas être dupe de la propagande “occidentale” n’impose pas d’adhérer à la propagande moscovite!

Partager cet article

18 commentaires

  1. Très bon article !

  2. Que ceux qui ont des oreilles entendent….

  3. Poutine a fait le choix d’accepter le passé soviétique de la Russie comme une normalité. On peut ou non être d’accord avec ce point, mais il avance désormais en respectant ce passé : donc tout ce qui a été déboulonné en Ukraine sera reboulonné pour être en accord avec ce principe.

    Il y a des signes beaucoup plus inquiétants que cela, notamment chez certains militaires qui se prétendent ouvertement communistes. Mais cela a l’air d’être plus pour la nostalgie de la grandeur passé que des communistes véritables. Ils n’ont aucune pensée marxiste ni dialectique. Mais je ne les ai pas tous lus.

    Maintenant, le plus important (pour nous) : est-ce que le rétablissement de la France doit passer par une acceptation de son passé révolutionnaire ?

    Les faits : la contre-révolution pédale dans la choucroute depuis 2 siècles sans jamais parvenir (et sans espoir pour être honnête) à reprendre le pouvoir.

    Poutine a repris le pouvoir et dirige son pays, et il est difficile de le catégoriser comme coco, ni que sa politique puisse ressembler de près ou de loin avec celle des communistes (il serait d’ailleurs aux antipodes, ce qui explique que la grande alliance capitalo-communiste lui tombe sur le coin de la tronche).

    Je vous laisse débattre :)

  4. Ce geste n’est-il pas à interpréter comme la volonté des forces d’occupation de réinstaller les références historiques de leur pays, quelles qu’elles soient ? Poutine n’a jamais renié l’Union soviétique et ne choisit pas dans l’histoire de son pays ce qu’il convient de conserver ou de censurer, comme le font aujourd’hui les enseignants en France avec l’ancien régime.
    La nostalgie de l’URSS qu’il manifeste est plus en référence à son empire et son poids dans le monde qu’à son régime politique qui l’a précipité dans la faillite.
    Le vrai patriote ne charcute pas le passé de son pays et en assume l’actif et le passif.

  5. le rétablissement de la France n’a pas besoin de passer par son passé révolutionnaire puisqu’elle n’en est pas sorti. Le rétablissement de la France ne peut passer que par le rétablissement de la royauté spirituelle du Christ et par le fait même par le rétablissement de la royauté politique et virer tous ses usurpateurs qui se vautrent dans les palais de la royauté

  6. Ça et l’avortement…

    Difficile d’y voir une guerre claire contre le satanisme…

    Puisse Dieu l’éclairer.

  7. Méchant Poutine, gentils Macron zelinski très gentils déviants de Davos.

    Le programme de Davos c’est le bolchevisme à l’état pur. Cela Poutine l’a compris et d’autres non.

    Alors on leur montre le communiste Poutine.
    Oui et ? Cela change quoi?
    Quand on est des soumis de Davos?

    Alors devant tant d’aveuglement nous méritons ce qui nous arrive.

    Pour nous le problème n’est pas le communisme de Poutine, mais celui de Davos qui est pire.

  8. Oui, pas facile d’y voir clair.
    Sauf qu’on a une excellente boussole indiquant infailliblement le sud : nos médias.
    Tout ce qui les fait rager, tout ce qui les rend hystériques est inévitablement constitué de beau, de bon et de bien.
    Je ne crois pas être poutinolâtre, je sais que les Russes ont fait beaucoup de mal en Tchétchénie mais je suis en contact avec des Ukrainiens du Donbass depuis 2014 et il est évident qu’il était urgent que la Russie intervienne. Par ailleurs, il est assez évident que contrairement à ce qui s’est passé en Tchétchénie, ils prennent des gants avec les populations civiles (l’inverse de ce que font les forces armées ukrainiennes donc).

    Bref pour l’instant ne nous faisons pas trop de noeuds dans la tête, Poutine travaille à l’élaboration d’un monde multipolaire et si ça peut nous sortir des griffes des Américains, ce sera tant mieux.

  9. Mieux vaut un Lénine mort et statufié qu’un Soros vivant

  10. Les “sans-dents” que nous sommes n’ont aucun moyen d’action contre des états qui sont de plus en plus liberticides, totalitaires, kleptocratiques, mafieux, corrompus, violeurs (j’assimile une injection forcée à un viol), etc., je parle ici de la France. Un des rares moyens d’équilibrer cette dictature qui ne dit pas son nom est de l’équilibrer, par la présence d’une autre force, fut elle tout aussi mauvaise, cela nous donnera un peu d’air.

    Ce qu’est vraiment Poutine est un vaste débat : l’article récent de Frédéric Pons est une canonisation en bonne et due forme, tandis que l’ayatollah Cassoulet (amical surnom de Bernard Anthony), en fait un Satan à la sauce bolchevique. Comment se faire un avis ? Ce que nous connaissons de lui est plutôt positif : un bon bilan comme maire de St Pétersbourg, des relations amicales stables, une lutte contre la corruption – même s’il en reste beaucoup, de bons résultats comme patron à Moscou, un soutien populaire constant, des discours empreints de spiritualité (propagande peut-être, mais propagande pour propagande, je préfère celle là), et jusqu’à une certaine retenue dans son opération ukrainienne. Alors oui, dans les zones d’ombre, l’utilisation de la violence : faut-il toujours préférer la justice au désordre ? Seuls ceux qui n’ont jamais gouverné en tiendront pour la justice…

    Je dois avouer que s’il arrive à renverser l’hégémonie américaine, puissance qui est à ranger parmi les pires barbares par le nombre de guerres indignes qu’ils ont menées, à renverser également l’hégémonie mafieuse du dollar, je pense qu’il ferait là, aussi pourri qu’il puisse être, une oeuvre de salubrité publique.

    C’est pourquoi, quel que soit la valeur de l’homme – Dieu le jugera – je resterai fondamentalement pro-Poutine.

  11. Pour descendre du manège, il faut quand même bien comprendre que cocos et nazis sont les instruments des mêmes qui financent….

  12. Poutine est un passéiste. Rétablir le monde ancien, “le bon temps” est utopique. C’est oublier que le monde et l’univers n’est pas stable, il évolue. Poutine70 ans, se souvient du temps soviétique ancien et le transforme comme un temps, une époque de bonheur. Il oublie les horreurs commises par les sbires, les capos. En France un grand nombre de personnes rêvent et s’illusionnent d’un temps ancien, d’une royauté flamboyante. Des passéistes. Nous sommes à un changement d’ère, construisons ce monde nouveau mais pas avec des principes anciens et des paradigme révolus.

    • Petit rappel cher Horace du principe de raisonnent sain (de santé) pour mettre en ace les solutions pour resoudre un probleme:
      1° faire le constat du probleme ou de ce que l’on a decide d’etudier
      2° reflechir sur les consequences que ce constat engendre
      3° quand toutes les consequences sont repertoriees, s’atteler aux causes qui ont amené a faire ce constat et generer les consequences bonnes ou mauvaises.
      Si une ou plusieurs causes amenent a poser un autre constat anterieur au premier constat, chercher selon le meme processus a trouver la premiere cause dont ont decoule les constats successifs.
      4° c’ est a partir de la premiere cause U’il faut donc se mettre au travail pour apporter les solutions necessaires pour prendre une autre route tres prudente qui s’attachera a ne pas provoquer de catastrophes et a trouver les remedes également sur le long terme qui nous separe de la date de la 1ere cause avant laquelle tout allait bien et la cause que nous avons trouve juste apres notre premier constat.
      C’est un travail ardu qui demande longue reflexion et qui est valable pour toute societe humaine, de la plus petite qui est la Famille au plus haut niveau de l’Etat quelque soit le type de groupe de la société .
      Vous villipandez la Royauté Francaise, le travail de redressement haonieux de la France ne peut pas eradiquer les 1500 ans et meme anterieurement des manieres dont les evenements de leurs regnes ont ete geres par nos Rois qui avaient un immense atout pour gouverner La France qui etait la longevite de l’Institution Royale qui destinait les aines des enfants Royaux a etre éduqués a gouverner dès leur premiere enfance par l’observation constante des actes de leur père. a mesure qu’ils grandissaient
      et qui pouvait exceptionnellement etre pallié en cas de deces premature du Roi au regard de l’age du fils aine par la mise en place de la regence la plus appropriee en accord avec les corps constitues du Royaume.
      La Republique fugace , ne peut intrinsequement produire de politiques sur le long terme , elle le pourrait a la rigueur sur le moyen terme sous condition de revenir a la democratie par les corps sociaux amenagee pour nos temps en s’inspirant de la democratie corporative des temps royaux de France sui gouvernait harmonieusement les communes et meme en partie les provinces.
      A condition d’eradiquer les quelsues mauvaises causes durantes temps royaux qui ont genere la revolution Française en particulier le liberalisme spirituel généré par le Demon Pieux qui a inspire le pauvre Luther et a sa suite les pauvres Francs Maçons qui font le mal en croyant pour beaucoup faire le Bien
      …..prions pour eux a la suite de St Maximilien Kolbe
      Car le Liberalisme est le père de toutes les heresies spirituelles et actes humains sociaux peccamineux.

  13. voici un article de “Profession Gendarmes”, il y a un paragraphe sur Poutine… :
    https://www.profession-gendarme.com/ce-que-personne-ne-vous-a-dit-sur-lukraine-et-les-journalistes/

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services