"Les affrontements violents (il y a même eu des tirs de 7,65) qui se produisent depuis samedi dernier entre Tchétchènes et Maghrébins dans le quartier de l’Ariane à Nice (France) n’ont rien à voir avec des problèmes communautaires ou ethniques, a décrété le parquet de Nice après l’audition par les enquêteurs de 14 personnes interpellées, «majeures et majoritairement tchétchènes». […] Il n’y a que des Français d’origine maghrébine d’un côté, et exclusivement des Tchétéchènes de l’autre, mais c’est par le plus grand des hasards.
«On ne peut pas non plus ranger administrativement ces événements parmi les violences urbaines, car les forces de l’ordre n’ont pas été prises à partie», a-t-il ajouté. Ainsi, une ville peut être mise à feu et à sang, si les policiers ne sont pas agressés ce ne sont pas des violences urbaines…"
Guerre ethnique à Nice
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Bof
Ce doit juste être un “différend” pour le contrôle des ventes d’armes en provenance d’Ex-URSS/Tchétchénie…comme après pendant et après la guerre en Ex-Yougo.
Pas de quoi s’inquiéter donc. Dormez tranquille, Nicolas S. veille… :-)
BOGOMIR
Je fut étonné de voir un reportage à se sujet sur France 3 (très court il est vrai).
Les tchétchènes sont des habitués des trafics en tout genres, et même des enlèvements pour demande de rançon. Il n’est donc pas étonnant qu’ils fassent concurrence aux dealers maghrébins.
Eloi
Les conclusions des autorités sont absolument hallucinantes…
Le réveil risque dûr pour ces crétins !