Analyse de Guillaume Bernard au micro de Boulevard Voltaire
Guillaume Bernard : « Emmanuel Macron a un boulevard devant lui »
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Analyse de Guillaume Bernard au micro de Boulevard Voltaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
ose
“Un boulevard devant lui en 2022” Mouais, à supposer que les Français ne s’en mêlent pas directement en renversant le pouvoir dit “légal” ! Les gilets jaunes ne sont pas encore morts, ils se recomposent autrement !
Foudras
Entièrement d’accord avec votre commentaire. G Bernard peut ranger pour longtemps son analyse et son fantasme de droitisation de la société. A supposer que les 23 % du RN soient de la droite promue ici sur le Salon beige (ce qui est à mon avis très loin d’être le cas) auquel on ajoute 8% de Bellamy, on arrive à 30%, UN POINT C’EST TOUT! On s’est fait plaisir avec nos manifs pour tous, nos veilleurs, nos gilets jaunes etc… mais force est de constater que la France a massivement basculé du côté mondialiste-progressiste, un (autre) point c’est tout!!!
La droite est sans doute beaucoup plus à droite que depuis les 50 dernières années, plus intellectuelle, plus conservatrice assumée, mais elle est à moins de 30%.
Malgré quelques soubresauts éphémères, la tendance longue de l’histoire politique de la France depuis 1789 est sinistrogyre, les faits sont là incontestables et nous en avons le résultat sous les yeux une nouvelle fois depuis dimanche soir.