A la veille de la présidentielle, le politologue Guillaume Bernard revient sur RCF Sarthe sur le “mouvement dextrogyre”:
Guillaume Bernard sur le mouvement dextrogyre
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Foudras
Magnifique ce mouvement dextrogyre! On se gauburge avec cette notion moyennant quoi: 2007 Sarkozy, 2012 Hollande, 2017 Macron et 2022 encore Macron!!! C’est vrai que si on se place du côté de Lutte ouvrière, c’est toujours plus à droite.
Indéniablement, depuis les années 2010 sans doute, une évolution culturelle notable est à mettre au crédit d’une certaine droite traditionnelle qui assume bien mieux ses valeurs et se reforme intellectuellement. On y trouve des gens très brillants donc l’auteur de la formule. Néanmoins, quand on est est 1 million dans la rue, on croit le pays à soi! Mais on y avait sans doute jeté la quasi totalité des troupes! Cela faisait tout de même encore une immense majorité contre nous. On voit une jeune génération très motivée et très à droite autour de Zemmour. Mais hélas, la génération de leurs parents et grands-parents qui ont voté pour tous les traitres à leurs idées depuis 1974 a encore un poids électorale considérable qui annule tous les efforts de cette nouvelle génération de droite de conviction. Et comme le dit Zemmour, cette élection est vraiment notre dernière chance!
D'Haussy
On disait déjà ça de la dernière élection : celle de la dernière chance.
Aucun salut ne viendra des élections.
Prout
“Aucun salut ne viendra des élections”
Dixit une personne qui doit connaitre l’avenir
Et bien SI, le salut viendra de nous-mêmes (le bon Dieu nous a créé libre et donc nous demande d’AGIR). Cela pases donc aussi, par les élections !!! Je vous rapelle la phrase de Maurras ? “Utilisons TOUS moyens MEME légaux”.
Désolé mais faut se bouger hein
Votre opinion = L’excuse facile des lâches pour ne rien faire comme d’habitude.
Faliocha
Entretemps il y a eu la dictature sanitaire et le projet de surveillance à la chinoise, les Gilets jaunes et l’Ukraine. Non, nous ne sommes plus en 2017, la situation est incomparablement pire. Et ce qui nous attend, c’est pire que l’URSS car il y aura en plus la surveillance de masse par les techniques modernes
Meltoisan
” On voit une jeune génération très motivée et très à droite autour de Zemmour. Mais hélas, la génération de leurs parents et grands-parents qui ont voté pour tous les traitres à leurs idées depuis 1974 a encore un poids électorale considérable qui annule tous les efforts de cette nouvelle génération de droite de conviction.” écrivez-vous.
Mais sur Cluster17 (3 au 6 mars 2022), on lit que entre 18 – 49 ans, 11% à 13% s’apprêtent à voter Zemmour alors que les plus de 50 ans voteraient Z à 17%.
https://cluster17.com/wp-content/uploads/2022/03/20220307_Cluster17_Rolling-hebdomadaire_Notice-technique_Commission-des-sondages10-1024×724.png
Prout
Cela vaut aussi pour ceux qui laissent faire donc s’abstiennent : sans doute même les PLUS coupables. Car ils savent, EUX, mais ne font rien