Communiqué de la Marche pour la vie :
Arrivé en 2020 à la présidence de la Marche pour la Vie, Nicolas Tardy-Joubert transmet le flambeau à Guillaume de Thieulloy.
Voici le message qu’il vous transmet à cette occasion :
« Le combat est rude avec des textes de loi promouvant la culture de mort, régulièrement votés dans notre pays. Nous l’avons vu ces cinq dernières années, avec l’extension des délais pour avorter à 14 semaines de grossesse, l’indigne constitutionnalisation de l’avortement et maintenant la menace de l’euthanasie. Les conséquences morales, de santé publique, sociales et démographiques sont catastrophiques.
Avec la Marche pour la Vie, nous résistons toujours et encore. Notre succès est d’être présents dans le débat public, de permettre aux Français de manifester annuellement avec les nombreuses associations qui nous soutiennent, de former les jeunes aux questions bioéthiques pour faciliter leur engagement dans la vie publique ou associative.
Dans un contexte politique dégradé, nous devons rendre l’avortement impensable. L’euthanasie ou le suicide assisté des personnes âgées, handicapées ou malades doivent être rejetés sans compromission. Il n’y a jamais de bonne raison d’éliminer une vie innocente, naissante ou finissante.
Nous ne nous résignons pas à la gangrène insidieuse des esprits et au triomphe du mal dans des politiques mortifères. Notre combat est culturel, civilisationnel, spirituel. Nous ne sommes pas seuls.
Il s’étend à la planète. De très nombreux pays s’opposent aujourd’hui directement aux politiques pro-avortement pour promouvoir des actions permettant l’accueil et la protection de la vie humaine innocente.
Notre objectif en France est de réveiller les consciences et de changer les cœurs. Nous n’abandonnerons jamais ce combat.
Je remercie Guillaume de Thieulloy de son engagement et le félicite de son élection à la tête de la Marche pour la Vie. Avec Guillaume et votre soutien actif, la flamme de la résistance ne s’éteindra pas. »
Toute l’équipe de la Marche pour la Vie remercie chaleureusement Nicolas Tardy-Joubert pour ces 4 années de dévouement à la présidence et de service pour la Vie.
——–
Guillaume de Thieulloy, 52 ans, connait bien la Marche pour la Vie, dont il est membre du Conseil d’Administration. Il est docteur en sciences politiques, spécialiste de philosophie thomiste. Il a été assistant parlementaire de Jean-Claude Gaudin président du groupe UMP au Sénat, puis de Sébastien Meurant sénateur LR membre de Sens commun, et journaliste. Il est aujourd’hui entrepreneur de presse engagé, et notamment directeur de la rédaction du Salon beige.