Et ce sont des économistes de gauche qui posent la question dans une tribune parue dans le Monde :
Nous avons été surpris de constater que le parti Les Républicains (LR) reprenait à son compte notre proposition de taxer tous les paiements électroniques (…). Mais ce qui était dans notre livre un mini-péage au taux de 0,2 % permettant de financer la transition écologique est devenu pour Guillaume Peltier, vice-président délégué LR interviewé par le JDD le 17 avril, un véritable impôt au taux de 2 %.
Il est surprenant que cette proposition émane de LR. En effet, une telle taxe pèserait essentiellement sur ceux qui multiplient les allers-retours entre leurs comptes bancaires, c’est-à-dire les ménages aisés et l’industrie financière, qui font partie des soutiens habituels de ce parti. Guillaume Peltier serait-il passé à gauche ? (…)”
Guillaume Peltier de gauche, c’est la suite logique de son parcours politique : adhérent du FN puis du MNR de Bruno Mégret, tendance catho en 1999 puis n°2 de Philippe de Villiers en 2007 puis sarkosyste puis filloniste, il est actuellement un soutien actif de Xavier Bertrand.
Dans le JDD, dimanche, Peltier a toutefois écarté toute candidature, n’envisageant que de se mettre «au service» du futur candidat de son camp… en «première ligne», de préférence. L’élu en fait à peine mystère : c’est le président des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, qui a sa préférence. Il manque rarement une occasion de s’en déclarer très proche, quitte à agacer dans l’entourage de ce candidat déclaré à 2022.
Chouan85
Parce que combler les déficits de ses enfants étudiants, c’est être riche. A quand ces têtes accrochées au bout de pics?
Foudras
Il n’a qu’à rajouter deux lettres sur sa carte, cela donnera LR-EM.
Ce type est une horreur absolue: il aura parcouru presque le spectre politique en peu d’années. Il illustre également le manque total de discernement de Villiers dans le choix de ses alliés!
2018
Sur ces photos il a le même sourire que Valérie Traîtresse lorsqu’elle avait abandonné Fillon pour Juppé (avant qu’il gagne la primaire bien sûr)
Marcos
Je crois qu’il ne faut pas se polariser sur les faits, gestes et déclarations de Guillaume Peltier. Ce pauvre garçon n’a aucune consistance, mais le voilà parvenu à son rêve d’ado : gagner sa vie en faisant de la politique. “C’est un métier”, affirmait Mitterrand. Peltier est un de ses disciples, un tout petit disciple. Cela dit, avoir le nez collé sur son écran, boursicoter, acheter et vendre à tour de bras, à longueur de journée, n’est-ce pas se vendre à Mammon ? Je conseille une vidéo de Jérôme Kerviel racontant sa vie devant un club de golfeurs des Yvelines. On dirait un sketch de Karim Duval, mais en pas drôle, triste même.
gribouille
il a mangé à tous les rateliers : du FN il est passé chez De Villiers, puis chez LR . Qu’il passe à gauche ensuite ne serait pas surprenant
Michel
Peltier fait penser à son aîné Fabius qui avait d’abord frappé à la porte de Giscard, lequel n’avait rien à lui proposer, et s’était alors rabattu sur le PS … Mais Peltier a eu plus de mal à se caser …
colcombet
Il y a des domaines où on ne peut pas cacher ses limites , comme le sport, la musique classique, les mathématiques, les sciences “dures” comme on les appelle, et puis il y a des domaines où il est très facile de faire passer des vessies pour des lanternes : l’art contemporain et … la politique. Peltier, un garçon très limité mais bourré d’une ambition démesurée, en joue. Comment ce député sérieux du Loiret Martin Lalande a -t-il pu adouber comme successeur ce tout petit gars qui n’a jamais rien prouvé ni réussi. C’est pire qu’une girouette , car il ne cesse de tourner sa veste , alors qu’une girouette ne tourne pas en permanence.
Chouan85
LR c’est “left and right”, mais plus left que right. donc dès le départ elle est au mieux au centre.
LANASPRE
Marions les !! G PELTIER et A BERGE. Les nomades de la politicaillerie…
F. JACQUEL
Son “grand homme” doit être Mythe-errant qui a commencé à la Cagoule avant guerre, et qui a fini Président élu sur le programme commun de la gauche, établi entre le PS, le PRG et le PC”F”, en passant par Vichy (titulaire de la Francisque 2202), la Résistance, la IVème République (Ministre d’État, Garde des Sceaux aux débuts des “événements d’Algérie”), une critique féroce de la Vème République (“Le coup d’état permanent”) et avoir usé et abusé des dispositions constitutionnelles.
À moins qu’il ne faille remonter au “diable boîteux” (Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord, Évêque défroqué d’Autun) qui servit tous les régimes de Louis XVI à Louis-Philippe.
Mais je ne pense pas que Peltier puisse prétendre avoir le niveau de ces glorieux prédécesseurs. C’est un politicard au petit pied qui est prêt à toutes les compromissiobs et toutes les alliances pour garder une gamelle bien remplie.
DUPORT
LR est de gauche.
Le Monde vient de découvrir l’eau chaude…
de KERTUGAL
Il fait Carrière…..sans honneur ….il le paiera cher.