Le Vatican soutient le projet de télévision catholique, H2O news, organisée selon le principe d’une coopérative et conçue comme un fournisseur d’informations aux télévisions et site internet catholiques. Le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican, a précisé que le centre de télévision du Vatican CTV, qui détient le monopole de la production des images des manifestations pontificales, apportera sa collaboration à la nouvelle agence :
"CTV est naturellement disponible pour collaborer avec toutes les initiatives qui servent à une meilleure communication dans l’Eglise et sur l’Eglise. C’est sa finalité".
L’idée de la nouvelle agence H2O est née en octobre 2006 lors du congrès international des télévisions catholiques à Madrid. Son principal initiateur, Jesus Colina, est le directeur de l’agence d’informations religieuses Zenit proche des Légionnaires du Christ. Mais H2O "n’a aucun lien avec les Légionnaires du Christ" et sera "absolument indépendant de Zénit", a assuré le père Lombardi. Jesus Colina a déclaré que H2O prévoit un mécanisme "d’autofinancement" pour ses activités. L’objectif de la future agence est de toucher d’ici deux ans "au moins 20 millions d’utilisateurs dans le monde, par la vidéo, internet ou les téléphones portables".
Charlotte Corday
Très bien !
renaud
une sorte d’AFP catholique alors, si j’ai bien compris ?
Adneau
H2O: une chaîne thématique scientifique, de défense de l’environnement?
Non, la chaîne catholique…
C’est vrai, j’oubliais que les catholiques sont les seuls à s’excuser de ce qu’ils sont, de Celui à qui ils croient.
Voilà du moins l’image qu’ils vont, une fois de plus, donner, par ce logo insipide.
Une croix, fût-elle stylisée, est-elle décidément un symbole ringuard?
Cette initiative est certainement nourrie de bons sentiments, mais quels fruits attendre d’une oeuvre qui, d’emblée, refuse la croix?
Kelkin
Moi je ne comprends pas. Agence de presse ou télévision, ou bien encore les deux ?