L'Observatoire de la christianophobie rapporte que le « collectif indépendant Égalité Oui Oui Oui » qui dit rassembler « différents groupes » et « associations » avait appelé à manifester aujourd’hui à 14 h à proximité de l’Assemblée Nationale contre le cardinal André Vingt-Trois, reçu dans le cadre des auditions parlementaires. Les manifestants étaient une petite dizaine. Un groupuscule.
Au sein de l'assemblée, une autre petite dizaine de députés assistaient à l'audition des représentants des religions. Mention spéciale au député Alain Tourret qui n'a pas cessé d'enfiler les contre-vérités sur l'histoire de l'Eglise (laquelle aurait utilisé la mariage pour asseoir son pouvoir… on voit le niveau de la réflexion), confondant l'énoncé d'arguments avec le catalogue de petit-anticlérical.
Les députés ont surtout insisté sur le fait que le débat ne doit se dérouler qu'au sein de l'Assemblée et non pas dans la rue…
Bouddhiste, musulman, juif, orthodoxe, protestant et catholique, les représentants des religions sont tous allés dans le même sens, contre le texte de loi. Le cardinal Vingt-Trois a mis les députés devant leurs contradictions (certains avaient estimé que le mariage était une instiution en train de mourir) en demandant pourquoi il fallait permettre aux homosexuels de s'accrocher à une institution en train de moourir…
c
Si l’on comprend sur cette question capitale, seulement 10 députés sur l’ensemble grassement payé par nos impôts étaient disponibles pour entendre les représentants des religions. Et ils osent demandé que le débat ne se passe pas dans la rue!
Est ça dire que les autres députés non présents ont déjà leur idée ou bien qu’ils voteront comme ont leur dira de voter. De toute façon la majorité élue sur le programme de M. Hollande peut se justifier en disant : vous voyez vous m’avez élu pour cela…
Nouvelles preuves que ce système dit démocratique est de plus au bout du rouleau.
Et si l’église a utilisé le mariage pour assoir son pouvoir, cela veut dire que les homosexuels veulent le mariage pour prendre le pouvoir!!!!
Margay
Je sors du visionnage de l’audition, “questions” du député Alain Touret complétement surréaliste de mépris pour ces interlocuteurs: “Globalement vous êtes des lobbies” . Mais c’est surtout l’Église Catholique qui est visée.
A la fin de son intervention il s’adresse directement au cardinal: “Vous lancez vos troupes, vous lancez vos évêques, vous allez lancer vos catholiques s’il y en reste […] Jusqu’où allez vous aller, allez vous encourager les manifestations dans la rue comme au moment de l’École Libre?”
La réponse le 13 janvier….
Cricri
Je me permets de vous signaler le lien pour voir l’intégralité des débats
http://www.ktotv.com/videos-chretiennes/emissions/nouveautes/direct-auditions-des-responsables-de-cultes-par-la-commission-des-lois-de-l-assemblee-nationale./00071595
En effet M Tourret a profité de sa tribune pour déverser sa haine anti-catholique plutôt que d’aborder la question de fond.
Anna
Mr Hollande et son équipe sont pour le mariage pour tous sauf pour eux,c”est tout de méme curieux!!!
RL
Le comportement de M. Tourret est absolument indigne. Il a dit cette phrase à Mgr Vingt-Trois : “Vous allez lancer vos évêques, vos catholiques s’il en reste”. Je trouve cela honteux de la part d’un député. Je lui ai écris et vous encourage à faire de même.
Bernard S
@Cricri
Au-delà du renversement de la Civilisation que constitue leur dénaturation du mariage, la véritable question de fond n’est-elle pas la haine du catholicisme?
Jef
Il faudrait presque remercier Alain Tourret de montrer si clairement combien la gauche est mue par la haine.
Ces gens-là prétendent que leur projet de loi serait motivé par l’amour (l’amour des pauvres zomos exclus et discriminés), mais ce n’est qu’un masque, qu’ils n’arrivent même pas à garder 5 mn sur le visage. Laissez parler, et, tout de suite, la véritable motivation ressort : la HAINE : haine de Dieu, haine de l’Église catholique, haine de la famille, haine de toute la réalité, puisque la réalité a été créée par Dieu.
Je ne sais pas si Alain Tourret est franc-maçon, et je n’ai pas envie de perdre mon temps à le vérifier, mais en tout cas, il en a tous les caractères, et, surtout, le premier d’entre eux (véritablement diabolique) : une HAINE qui essaie vainement de singer la bienveillance (comme lorsque le Serpent a feint la bienveillance, pour venir tenter Ève).
Il est tellement évident que ces gens-là n’ont aucun amour, aucune considération pour les homosexuels ! Marx disait des ouvriers :
« Le prolétariat m’intéresse non en tant qu’il est faible, mais en tant qu’il est une force ». Autrement dit : il ne s’agit pas d’aider les miséreux, mais de se servir d’eux. Alain Tourret et ses comparses font de même avec les homosexuels : ils les manipulent, ils les instrumentalisent pour attaquer la famille. C’est tout. S’ils accusent leurs opposants d’ « homophobie », c’est pour essayer de dissimuler leur propre haine : la HAINE de Dieu (théophobie).
Homophobes ? Ils le sont eux les premiers, puisqu’ils haïssent tout le réel, toute la nature humaine, en tant que créature de Dieu.
Alors, oui, merci Alain Tourret, merci de montrer si clairement votre véritable visage. Merci d’étaler ainsi votre haine. C’est tellement mieux quand les choses sont bien claires…
maillefer
Ma foi, Mr Tourret a fait preuve d’une certaine éloquence, je pense qu’il a dominé le débat et d’ailleurs cela pouvait se lire sur son visage.
Sa figure était resplendissante, elle rayonnait d’intelligence.
Mr Tourret vous êtes un champion, un champion du monde et, ce jour-là, lors du débat, laissez-moi vous dire respectueusement que vous aviez une belle tête de vainqueur !
matthieu
“car le coeur de la France bat pour la liberté et il ne s’est jamais trompé …”
-Paul éluard-
http://www.cinearchives.org/Catalogue_d_exploitation-494-161-0-0.html
PS les réseaux sont toujours en place .
lechat41
A Jef
la réponse
http://www.lexpress.fr/region/les-francs-macons-en-toute-discretion_583973.html
Saluki
Voici le mail adressé à cet haineux Tourret :
Monsieur le Député,
Votre attitude anti-catholique, à l’Assemblée Nationale, en présence du Cardinal Vingt-Trois, est une indignité. Et c’est une athée qui vous le dit !
Elle ne m’étonne pas, venant d’un élu du PS, parti acharné à détruire tout ce qui peut rappeler les racines judéo-chrétiennes de la France et à promouvoir l’islam…
Etre “bouffe-curés” est votre droit le plus strict…
Encore devez-vous ne pas le manifester dans le cadre de votre mandat et de vos responsabilités officielles : on est en effet en droit d’attendre d’un élu du peuple -qui représente aussi, en tant que député, des catholiques- une neutralité en matière de religion. Toutefois, je ne pense pas que vous vous soyez comporté de manière aussi grossière vis-à-vis des représentants des cultes juif et musulman.
Décidément, cette gauche intolérante -dont vous donnez une image parfaite- et anti-démocratique, voire totalitaire (puisqu’elle ne veut pas proposer la loi du “mariage pour tous” aux Français par le recours au referendum), je la HAIS !