La carte de vœux de la Ville de Marseille montre un dessin de Notre-Dame de la Garde, amputée de sa croix. Valérie Boyer a interpellé la municipalité sur Twitter :
« Merci à la municipalité d’être si attachée à nos traditions, à nos racines et à notre identité. Après la disparition du Joyeux Noël (remplacé par Bonnes Fêtes) nous apprenons que Notre-Dame-de-la-Garde n’a pas de croix. La Vierge Marie pourrait être la prochaine ? »
Dans son agenda 2022, Sud Ouest mentionne le début du Ramadan mais ne dit pas un mot sur Noël, Pâques ou sur le début du Carême…
Reine Tak
Est-ce que ça vous étonne ?
Que pouvions-nous attendre d’une municipalité qui n’a réussi, que par tromperie,à s’emparer du destin de Marseille pour cinq ans ?
A force de magouilles, de tractations, de tricheries, de manigances, de falsifications, de soudoiements ou de bakchich la mairie est passée entre les mains d’une Rubirola pour échouer, trois mois après, entre celles d’un Payan dont les Marseillais ne voulaient pas !
Peut-être que si nous n’avions eu à Marseille (aussi) la droite la plus bête du monde, les choses auraient-elles pu être différentes.
Quoiqu’il en soit, les socialistes ont décroché le pompon et ils donnent libre cours à leurs instincts anti chrétiens,croyant ainsi qu’ils recevront, en retour, les remerciements des quartiers Nord, sous forme de gentils bulletins.
Naturellement, à ma connaissance, l’archevêché n’a pas cru bon de réagir à la suppression de la croix, trop heureux qu’il est d’être invité par la municipalité pour certaines agapes.
VIVANT
“Naturellement, à ma connaissance, l’archevêché n’a pas cru bon de réagir à la suppression de la croix, trop heureux qu’il est d’être invité par la municipalité pour certaines agapes.” : c’est ce que j’appelle le désir du tapis rouge, de la moquette rouge. Il est évident que certains mondains parviennent à devenir évêque.
VIVANT
Si une mairie ou un journal peuvent se permettre ces révisionnismes historiques, c’est bien que les populations concernées acceptent ces outrages à la vérité historique. Des musulmans sillonnent Trappes et Saint-Denis en disant aux enfants que Saint Nicolas est une légende. Quand aurons-nous la force de dire à tous les religieux et non-religieux que le Mahomet des corans est un personnage légendaire d’empire comme l’est le père Noël pour l’empire païen Coca-Cola ? La Sorbonne et le Collège de France, ou Hela Ouardi et bien d’autres intellectuels courageux ne nous contrediraient pas. L’islam est une vaste farce païenne, une construction impériale, engoncée dans les mensonges historiques et basée sur les rapports de force. Quand le pauvre vieux cardinal Sarah nous dit hier qu’il y avait une cohabitation en Afrique des islams et des christianismes, il oublie de dire que c’était possible à cause du rapport des forces en présence. Quand le même Sarah nous parle de ‘la spiritualité des Lumières’, spiritualité tolérante qui mena aux pontons, au mariage républicain ou Lénine et Mao ou IVG, il se trompe de message et participe indirectement à l’enlèvement de la croix sur la carte de voeux de la mairie de Marseille. Qui est Sonia Mabrouk qui a conduit de manière perverse l’interview en distillant ses pierres islamiques ? Mabrouk Sonia@SoMabrouk : « Depuis ma Tunisie natale où j’ai été scolarisée en partie dans une école de bonnes sœurs où l’on enseignait toutes les religions dont la mienne, l’islam, jusqu’à aujourd’hui, on m’a appris à respecter les croyances ou non croyances. Une richesse dont je vous plains d’être dépourvu. » Elle est islamo-compatible avec la suppression de la croix, la croix est cette exaltation de l’amour divin par une personne de la Trinité. Sonia Mabrouk ou la carte de vœux, c’est kif kif bourricot. Faudrait faire un débat public sur cnews entre deux tunisiennes : Hela et Sonia, avec pour journaliste dirigeant les débats Annie Laurent, et comme poseur de questions invité notre Eric Z, notre général-épiscope. L’islam, c’est du flan mensonger, pauvres prisonniers païens de cette secte impérialo-religieuse. Seuls Dieu-Jésus peut les libérer, ces macron-biden-compatibles.
F. JACQUEL
Cela me rappelle une affaire de yaourts “à la grecque” dont le fabricant avait supprimé les croix sur les dômes des églises photographiées en Grèce.
La réaction des réseaux sociaux avait été tellement vive que les photos ont été restaurées au paysage originel.
La mairie de Marseille pourrait s’inspirer de cette affaire.
A.MOR
Le clergé corrompu, avec un statu de dhimmi a toujours voulu faire de notre DALE de la Garde un lieu multiconfessionnel,
On a échappé à un centre d’injection avec les directives de Dr François, on attend après son injection qu’il nous dise que l’avortement est permis pour fabriquer des injections pour soigner sa personne
christianlair
Il est vrai , hélas , que tout fout le camp …….Point n’est besoin d’élaborer des thèses fumeuses , ni de dire des âneries contre le Cardinal Sarah ( qui est certainement un des plus ardents défenseurs des tradis ) ….. Seule notre foi nous sortira de ce manque d’espoir en DIEU !………..
VIVANT
J’ai longtemps apprécié le cardinal Sarah, messe Lejeune, etc… Mais là il se fait vieux. Avez-vous écouté l’interview d’une heure ? Vous verrez que Sonia la musulmane l’attire dans ses filets et ensuite par manque de punch, le cardinal laisse partir des paroles déplacées, non incisives. Avez-vous écouté sa réponse sur le motu proprio scélérat ? Lisez ensuite ce qu’en disent De Blignières et d’autres et vous verrez où se situe le feu ardent du défenseur d’une forme liturgique de formation de catholiques.