Filiale du Groupement des éleveurs de l'Ouest (Géo), l'entreprise Gourault, à Blois, abat selon le rite halal 110 bovins par semaine (à comparer aux 87 000 bovins commercialisés en 2009 pour le compte de 1 900 éleveurs).Mais c'est une niche prometteuse « en progression régulière de 10 % par an ».
L'abattage rituel sera opéré par un sacrificateur agréé (musulman) sous le contrôle de l'organisme certificateur indépendant AVS (A votre service). AVS certifiera la traçabilté halal de l'abattoir au rayon boucherie.
PEQUIGNOT
Gourault, Gourault…
Ce ne serait pas la sénatrice du coin ou une des conseillère UMP, UDF ou je ne sais quoi d’autre…
pm
Abattage rituel, qui peut expliquer :
Quel est ce rituel (mystérieux) pratiqué sur ces animaux par le sacrificateur ?
Pourquoi doit-il être agréé ?
Et quel est le degré de douleur ressenti par ces pauvres bêtes ?
Ont-ils encore des amis pour les défendre ?
Exupéry
La SPA est muette?
Jean-Baptiste
Effectivement “Pequignot” Jacqueline Gourault, sénatrice du Loir-et-Cher est l’épouse du propriétaire de l’entreprise Gourault. Elle a égélement été conseillère régionale de la région Centre et une des responsables (avec François Bordry) de l’échec d’un accord entre le RPR, l’UDF, les libéraux et le FN en 1998 à la région. Cette attitude a permis à la gauche de s’emparer de la région et de la conserver depuis… Elle est également toujours l’un des proches soutiens de François Bayrou.