Le ministère de l’éducation nationale n’a rien vu venir : alors que depuis quelques années le gouvernement restreint la liberté scolaire et durcissant les conditions d’ouverture d’écoles libres et en interdisant l’instruction à domicile, on apprend aujourd’hui que, dans l’enseignement public que le monde nous envie, le harcèlement touche un élève sur dix.
Le ministre de l’Education nationale, Gabriel Attal, a révélé
“Nous assistons ces derniers jours et ces dernières semaines à un tsunami de témoignages”. “Les témoignages de harcèlement, les alertes venant du terrain (…) ont été multipliés par trois ces dernières semaines par rapport à ce que nous connaissions en septembre 2022”.
Plusieurs mesures ont déjà été mises en place ces derniers mois, dont la possibilité de changer d’établissements les élèves harceleurs, évitant ainsi d’imposer ce changement à celui qui en est victime, ou de pouvoir sanctionner un auteur de cyberharcèlement contre un élève d’un autre établissement. Et si on permettait aux parents de choisir l’école de leur enfant, voire l’instruction à domicile ?
Non, le ministre annoncé la mise en place de “cours d’empathie inscrits dans le cursus” scolaire, “à l’image de ce qui existe dans d’autres pays, notamment au Danemark”, qui seront généralisés à l’école à partir de la rentrée 2024.
Ces cours d’empathie (après les cours sur la différence, l’éducation sexuelle…) sont sans doute une mauvaise idée : aux Etats-Unis, les questions de santé mentale à l’école ont été des chevaux de Troie pour les délires gauchistes (de type “wokisme”). Le harcèlement scolaire a été un angle d’attaque pour augmenter l’influence gauchiste dans les écoles sous la présidence d’Obama.
C.B.
A-t-on une typologie des harceleurs et une typologie des harcelés?
Les “cours d’empathie” (???) seront probablement une perte de temps sèche pour 80 à 90 % des élèves, mais seront très vraisemblablement insuffisants pour les autres. Quelle durée est prévue pour ces “cours d’empathie”? Quels sont les domaines qui vont voir leur volume horaire rogné pour dégager du temps pour ces “cours d’empathie”?
Gaudete
En rééducation nationale on fait passer le temps aux élèves en âneries plus stupides les unes que les autres le malheur c’est que dans le privé sous contrat on en est quasiment au même stade, par exemple l’après-midi de CM 2 à ramasser des papiers autour d’un lac et les parents acceptent ça. Quant aux profs ils doivent avoir le cerveau complètement ramolli , alors des cours d’empathie. Ce gouvernement devrait chercher un vaccin contre la co……… et se l’injecter à très fortes doses avec rappel tous les mois jusqu’à ce que les symptômes disparaissent
Arwen
Des cours d’empathie?? De citoyenneté, d’éducation à la différence etc
Sans blague…
Mettez simplement des cours de caté, ça ira plus vite.
Collapsus
On devine très vite en faveur de qui l’empathie devra se tourner. Le gamin victime sera vite remplacé par le pauvre migrant clandestin envers qui personne ne manifeste de l’empathie. Les gauchos de l’enseignement vont vite te prendre ça en mains.
Comme dit fort justement Arwen, un bon caté hebdomadaire remplacera rapidement et très efficacement tous ces gadgets à vocation électorale.
zongadar
ça n’est absolument RIEN par rapport à ce qui vient, le document de l’oms “standards pour l’éducation sexuelle en Europe” (à lire page 38 et suiv.) appliqué en France sous la dénomination EDsens, qui transformera les gamins en addict du porno et proie de pédophiles voire pédophiles eux-mêmes…et là, le harcèlement sera d’autre nature !!! Rien que d”ouvrir la malette destinée aux gamins de maternelle et primaire donne la nausée. Les gamins seront marqué à vie. Je vous laisse ceci, à voir pour se réveiller :
https://youtu.be/QarnzmLF2i8
https://www.youtube.com/watch?v=Kmgz3fjZm6U
et si vous êtes parents, agissez avant d’y être confrontés :
https://www.parentsencolere.fr/2023/09/22/action-nationale-2023/