Le nouveau secrétaire général du PS n'y va pas de main morte. Dans un communiqué, il déclare en effet :
"Je demande la dissolution de ce
groupuscule fanatique dont les agissements violents sont une menace pour
l'ordre public, la sécurité des personnes et pour la cohésion
républicaine".
Il visait Génération Identitaire, qui a occupé de façon pacifique le toit du chantier de la mosquée de Poitiers, pour lesquels les travaux sont bloqués depuis 2 ans, faute de financement.
En terme de violence, de fanatisme et de sécurité, on se souvient que le groupuscule (moins de 150 adhérents) Act Up (qui vit de l'argent public) avait singé un mariage dans la cathédrale Notre-Dame de Paris et tabassé l'archiprêtre.
Majeur
Arrgh ! Il m’était brusquement devenu estimable…
C’est la technique M. J…
bébert
en lisant le titre de votre article je fus dubitatif
Machin
Et en termes de “cohésion républicaine”, la construction d’un minaret de 21 mètres, on repassera…
ibidum
Ce soir à 18 h la journaliste de France Inter a annoncé un nouveau délit “… destruction de tapis de prière…”. J’ignorait ce détail de notre code pénal. On attend le même qualificatif pour destruction d’ostie consacrée. On attendra longtemps.
Gran
Et que faisait ces tapis de prières dans un lieu qui est censé être un chantier (arrêté), donc sans ouvriers et interdit au public ?
Il est bien évident qu’il y a (eu) infraction mais qu’elle ne sera pas condamnée.
De plus, il me semble que pour entretenir des tapis, l’eau de pluie est excellente .. il n’y a donc pas dégradation mais une plus-value. ;-))
C.B.
Outre la désapprobation violente et générale de la classe politique à l’occasion de l’intrusion des Pussy Riots, on ne manquera pas de se rappeler les tollés des associations de défense des droits de l’homme (MRAP, Touche pas …), des partis politiques unanimes, des médias, … et les déplacements du Ministre de l’Intérieur, du Premier Ministre, du Président de la République et de Madame le porte-parole du gouvernement, tous scandalisés et témoignant avec véhémence de leur indignation lors de la profanation de l’église de Saint-Pierre de l’Ariane par un groupe de rappeurs armés de fusils de guerre qui sont montés sur le toit de l’église pour y accrocher un énorme drapeau algérien sur la façade (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/10/01016-20120710ARTFIG00470-a-nice-le-clip-d-un-groupe-de-rap-fait-polemique.php). Ce n’était pas le chantier d’une église en construction, mais bien une église ouverte au culte et régulièrement utilisée à cet usage.
mère de 6 enfants
c’est curieux comme le traitement médiatique est différent selon que ce sont des immigrés musulmans sans papiers qui occupent la basilique St Denis où le culte catholique se célèbre tous les jours ( en dégradant les lieux par leurs excréments entre autres) ou que ce sont de jeunes français qui occupent le toit d’une mosquée en construction,( donc où il n’y a pas de culte encore) en demandant un référendum sur la construction de mosquées, acte non violent en soi dans un pays sensé être démocratique.
Entre cette affaire et le “mariage” homosexuel, il est vraiment temps d’ouvrir les uyeux et de le dire haut et fort: NOUS SOMMES DANS UN PAYS TOTALITAIRE!
AML
J’ai dû zapper un épisode ! Je n’ai pas vu de violence de la part de Génération Identitaire ?? Mais c’est vrai que se réclamer de l’identité française est délit violent ! Suis-je bête !
bécassine
Avec Harlem Désir, on n’a pas fini d’en voir! Mais avec Martine Aubry, c’était pareil!
Ethos
Force et honneur à ces jeunes gens. Ils montrent la seule voie, celle qui est nécessaire : le réveil des consciences endormies, comme si une mosquée-caserne à Poitiers n’était pas déjà une trop grande provocation à la face des Français.
Au fait, le PS ne nous promet-il pas le Désir comme futur président?
Chaud devant!
PE
@ mère de 6 senfants : il n’y a pas de culte dans l’islam.
plum
“Je demande la dissolution de ce groupuscule de fanatiques” islamiques du PS.