Lu ici :
"Selon un bilan porté à la connaissance du Figaro, le nombre de personnes défilant dans les rues de Paris a bondi de 9,5 millions à 11 millions entre 2012 et 2013. Soit une augmentation de 14 % en un an… et de 77,4 % par rapport à 1999 (6,2 millions de manifestants). Dans le lot, la Préfecture de police observe que le nombre des «grosses manifestations», dépassant les 5.000 participants, a quasiment doublé, pour atteindre les 25 en 2013. «Les rangs des cortèges abritant au moins 3.000 personnes ont, eux, quasiment triplé de volume, passant de 512.000 à 1,46 million de personnes», confie un haut responsable de la Préfecture de police, qui impute partiellement cette flambée aux manifestations liées à la loi sur le mariage pour tous, promulguée le 17 mai dernier. «Les anti-mariage gay n'ont pas la culture de la manifestation», déplore le directeur de cabinet Laurent Nunez, qui rappelle que le nombre des manifestations revendicatives est passé de 3.382 à 4.411 l'année dernière. Soit en moyenne un défilé ou rassemblement statique toutes les deux heures ! […]
Plus préoccupant encore, le nombre des manifestations «non déclarées» ne cesse de croître pour franchir la barre de 730 en 2013. «Nos techniciens du maintien de l'ordre, qui ont fait face à des mouvements de foule sans incident majeur, sont confrontés à un phénomène nouveau qui veut que de plus en plus de groupes s'affranchissent sciemment de respecter les règles du jeu avant de descendre dans la rue», déplore-t-on à la Préfecture de police, où l'on cite, pêle-mêle, les «actions inopinées des Veilleurs, du Printemps français, de Greenpeace, les Femen, les Anonymous, anarchistes, les autonomes ou encore la droite ultra». […]
Imprédictibles, ces coups d'éclat contraignent les services de renseignement à déminer le danger en multipliant les cyber-patrouilles. Des groupes d'enquête spécialisés explorent blogs, pages Facebook ou messages sur Twitter. […]"
Et comme on ne lâche rien, la Préfecture ne va pas chômer. Rendez-vous ce week-end…
aragon
Je n’avais jamais manifesté avant la LMPT.
Mais l’attitude du gouvernement et celles des forces du désordre m’ont tellement scandalisé que je ne rate plus une manif.
Et j’espère bien en faire courir quelques uns quand l’occasion se présentera.
Ce qui est certain, c’est que les forces du désordre ont perdu le soutien d’une très grande majorité de la population.
Autrefois, quand j’apprenais qu’un policier ou gendarme avait été blessé ou molesté, j’étais furieux, désormais ou je suis indifférent ou j’en rigole.
Bien fait pour eux !
Leur comportement misérable les a disqualifié définitivement.
Qu’ils se le mettent bien dans la tête en lisant ce blog !
Ce sont des crasseux !
lama12
Ce chiffre de 11 millions de personnes, d’où vient-il ?
S’il provient des comptages de la Préfecture de Police,au moment des défilés de La Manif Pour Tous, il ne veut rien dire !
Pierre Le Morvan
C’est drôle que les “antifas” ne soient pas cités dans les groupes qui s’affranchissent des règles.
CHANAL
De 9,5 à 11 millions entre 2012 et 2013. Visiblement le rapport est “vaslien”, puisque les 3 grandes manifestation en 2013 à Paris ont rassemblé chacune plus d’un million de personnes. Cela fait donc un minimum de 3 millions en plus, soit 12,5 millions, ce qui correspond à un énorm % d’augmentation de colère.
chouans85
A.F
“un phénomène nouveau qui veut que de plus en plus de groupes s’affranchissent sciemment de respecter les règles du jeu”
**
Ils pensent à la police?
gerard
Ils n’ont pas eu besoin de ces “coups d’éclat” pour venir fouiller les blogs, pages Facebook ou messages sur Twitter ni pour faire la guerre aux Français en règle générale. Qu’ils assument un peu.
DUPORT
Ils sont INCAPABLES de dénombrer les manifestants d’une seule Manif pour Tous et ils voudraient nous sortir des statistiques ????
Avec des marges d’erreurs de 750 000 à 1 million de personnes par manifestation… ???
JEJ
Cela va encore s’amplifier en 2014 vu le comportement de ce gouvernement…
FFI
“confrontés à un phénomène nouveau qui veut que de plus en plus de groupes s’affranchissent sciemment de respecter les règles du jeu avant de descendre dans la rue”
Eh bien parlons en des règles du jeu…
La déclaration des manifs 48h complètes (jour ouvrables) à l’avance, permettent aux Préfets d’indiquer aux Ministres de poser leur avion avant l’heure déclarée alors que la manifestation est calquée sur leur agenda officiel, permettent de prendre un autre chemin que la voie indiquée et négociée avec les forces de Police, permettent en fonction du lieu déclaré de prévoir les larges évitement afin d’éviter aux Ministres de voir et d’entendre la triste réalité, permettent de changer l’ordre et l’heure des visites et l’évitement systématique, permettent aux Préfets de faire croire à des relations de confiance réciproque entre les organisateurs et les RG, de mentir et d’anticiper pour anéantir la contestation…permettent aux Préfet de coincer en un lieu ou la charge sur ordre en opposition au droit, décision sciemment prise sur ordre du Préfet par le DDSP de ne pas respecter la loi donc les règles du jeu, cela montrera au visiteur, l’efficacité, la bonne organisation et la puissance du représentant de l’Etat ce qui sera n’en doutons pas favorable à son avancement ou à sa citation (verbale, à la boutonnière ou à un poste plus prestigieux)
La règle du jeu des Préfets ce n’est pas de protéger les manifestants, c’est de pousser ou d’organiser une situation qui sera qualifiée de faute (exemple de cette semaine avec La Place Vendôme ou l’on en interdit l’accès et la circulation pour bloquer les veilleurs sur les rues d’accés et ensuite indiquer manifestation non déclarée alors que ce n’était pas une manifestation initialement, il y a de multiples exemple avec LMPT, Hollande dégage, jour de colère….).
En fait cela fait monter la frustration chez ceux qui jouent le jeu, comme ils disent et tôt ou tard l’action violente et spontanée, non déclarée, imprévisible avec des micro groupe ou individuellement et qui semble être la seule qui fasse effet sera de mise interviendra.(voir les agriculteurs, la CGT, le transporteurs, les banlieues, les antifas, etc…)
Donc la règle du jeu, je peux dire qu’elle est faussée car sous prétexte de protéger les manifestants, c’est en fait l’officiel qui est surprotégé et l’organisation de la répression qui est anticipée, le bafouement d’un droit d’expression et démocratique. On entre donc en dictature.
Il n’y a donc affranchissement de déclaration que parce que c’est un piège à cons qui fait que l’on est traité ensuite de Bisounours par les rigolards de médias à la solde (s’il n’y a pas une omerta organisée encore plus frustrante).
On ne combat donc la fourberie que par celle-ci, CQFD cela ne va donc pas s’arrêter mais s’amplifier. On se fait avoir une fois, deux fois et puis c’est fini confiance rompue, la règle n’est plus la règle puisqu’elle n’est pas équitable aux deux parties…
Regardez bien, tous les recours face à la loi ensuite sont enterrés, portés à des dates extrêmement lointaines ou sans suite ou perdus… injustice, iniquité…, en opposition aux comparutions immédiates ou aux engagements de procédures par les pouvoirs publics.
Post Scriptum ((je n’utilise plus l’abréviation, elle m’écœure )) :(Tout comme le terrorisme intellectuel ou de faits ne se combat pas avec la loi – surtout sous Taubira – mais par le terrorisme lui même, on nous apprend cela à l’école de guerre IA, la fourberie ne se combat que par la fourberie)