La webtélé-libre nous apprend que la France, régulièrement critiquée par l’Algérie au sujet de la circulation des personnes, a fait valoir la progression du nombre de visas, désormais octroyés au rythme d’environ 170.000 par an, contre 57.000 en 1997. Paris a rouvert ses consulats d’Annaba (est) et d’Oran (ouest), fermés dans les années 1990, et fait valoir que l’instruction des visas, qui avait été transférée à Nantes (ouest de la France), retourne progressivement vers l’Algérie.
MJ
Bernard
Mais que cherche t’on avec cette politique de fous? Transformer notre pays en Dar Al Islam? On paye déjà le gaz algerien 30%plus cher que sur le marché international? Ca ne suffit pas comme tribut? Il faut en plus créer l’équivalent d’une ville moyenne par an constituée de musulmans? Ce chiffre de 170 000 visas représente la fin de la France. A court terme
Robert
bin quoi: vaut mieux que les emigres soient tous legaux qu’illegaux, non? donc plus de travail pour nos (abominablement) chers fonctionnaires… surtout ceux dont on ne sait vraiment que faire.
Et puis les ronchons ne pourront plus se plaindre des emigres illegaux car y’en aura plus. Y aura que des francais!
BOGOMIR
Les africains viennent sûrement pour nous aider à payer nos 47.000 euros de déficit par personne annoncé par le premier président de la cour des comptes.
Il faut que cette dette publique soit largement communiquée en Afrique, afin qu’ils apportent beaucoup plus d’argent lorqu’ils viennent.
Exupéry
Bernard à raison, c’est hallucinant. Mais ce n’est qu’un autre aspect de la culture de mort – de l’instinct de mort aurait dit le père Freud – à l’échelle nationale.
Rien d’étonnant nous avons rejeté Dieu source de Vie,source de tout bien, et aussi source de tous discernement.
Cette politique n’est possible que parce que la majorité de nos contemporains sont non seulement pervertis, mais: aveuglés, décérébrés. Faute d’intériorité véritable, ils n’ont même plus l’instinct de survie…
pique-à-sots
Attention!…attention!…nous sommes en train de vider l’Algérie de sa substance ! ses villes et villages se dépeuplent, il n’est pas étonnant que le desert progresse ….
résultat : nos agences de voyage periclitent puisque il n’est plus besoin de partir pour se sentir à l’étranger !
HB
Vous connaissez la blague :
Quelle est la plus grande ville algérienne?
Marseille!
Dans le même style, maintenant, on peut demander:
Quelle est le plus grand département algérien?
La France!
En fait, comme blague, ce n’est plus drôle du tout, mais uniquement parce que c’est si vrai!
Plus sérieusement lisez, de manière urgente si ce n’est déjà fait:
1- La colonisation de l’Europe de Guillaume Faye aux Editions de l’Aencre.
2- Le Camp des saints de Raspail.
Il ne nous reste plus rien à faire humainement parlant.
Prions, encore et toujours.