Une enquête poussée de Guilhem Dargnies pour Famille Chrétienne montre que "six groupes programmés seraient ouvertement « antichrétiens »", et aussi qu'un grand nombre de spectateurs mineurs du Hellfest sont parfaitement ignorants sur le réel contenu du festival.
"Le dixième festival de musique metal Hellfest à Clisson (Loire Atlantique), du 17 au 19 juin, préoccupe un collectif de chrétiens engagés. Motif : six groupes programmés seraient ouvertement « antichrétiens ». Enquête.
Pour la dixième année consécutive, les fans de musique metal auront leur festival. Du 17 au 19 juin, le Hellfest réunira 150 000 festivaliers à Clisson, en Loire-Atlantique. Ce qui inquiète les membres du collectif "Pour un festival respectueux de tous”, qui existe depuis 2011 et a été érigé en association en 2015. Faute d’avoir pu empêcher les organisateurs du festival d’obtenir des subventions publiques issues de la commune et du département, Jean-Yves Rineau, son porte-parole, fort d’une pétition en ligne qui a recueilli 2200 signatures à l’heure où nous écrivons, exige la déprogrammation de six formations musicales sur un total de 160. À savoir les groupes Archgoat, Ghost, MGLA, Deicide, Aura noir et Dark funeral qu’il accuse d’être « ouvertement antichrétiennes et satanistes. » " […]