Samedi dernier, le Salon Beige invitait ses lecteurs à donner leur avis à la chaîne pour enfants Gulli, à propos du scénario du dessin animé "SheZow" : un petit garçon qui se transforme en super héroïne tout de rose vêtue – haut à motifs léopard, minijupe et cuissardes. Et hier,
"le comité éthique de Gulli {a] été saisi". Ses sept membres, dont le pédopsychiatre Patrice Huerre et l’ancienne sage du CSA Agnès Vincent-Deray, visionneront bientôt plusieurs épisodes du dessin animé pour déterminer s’il pose réellement problème."
La direction des programmes jeunesse de Lagardère active, qui diffuse SheZow sur Gulli et sur Canal J, maintient que le dessin animé n'a rien à voir avec l'idéologie du genre. Peut-être ignore-t-elle qu'il a créé un énorme scandale en Australie et surtout aux Etats-Unis, où les pétitions se sont multipliées pour l'interdire ? Et si le héros n'est pas transgenre, comment se fait-il qu'en France la Fédération LGBT applaudisse, allant jusqu'à justifier la tenue stéréotypée de l'héroïne ?
«Ca ne peut que favoriser l'acceptation de la transidentité et faire réfléchir les parents qui regardent le dessin animé avec leurs enfants» «Ces clichés peuvent participer à l'acceptation de cette transidentité»
Vous pouvez continuer à noter SheZow ici, et surtout à écrire à Gulli ici et à Canal J ici, pour convaincre leur comité éthique de la nocivité de ce dessin animé.