Suite à la promulgation de la loi dénaturant le mariage, Hervé Mariton a exprimé son point de vue qui reste très décevant devant les enjeux et les attentes des millions de Français opposés à ce projet :
"Je prends acte de la décision du Conseil constitutionnel et bien sûr je la regrette. Notre engagement pour la famille demeure intact tant, hélas, les projets malheureux du gouvernement abondent : projet de loi mettant en cause le modèle familial, mise en cause du quotient familial, mise en cause des allocations familiales (…)
"Par ailleurs, soyons cohérents, puisque le Conseil constitutionnel nous dit que la loi Taubira n'exige pas de réforme de la Constitution, cela veut donc dire qu'il est normal demain de vouloir la changer – la Californie est à cet égard un exemple. Ce sera notre responsabilité en 2017 de proposer aux Français un autre projet pour la famille, plus généreux et plus respectueux des droits des enfants. Je m'y engage."
L'exemple de la Californie est pouratnt un très bon exemple mais dommage que Hervé Mariton ne s'engage pas clairement pour l'abrogation pure et simple ! Il serait bon également qu'il précise ce qu'il entend par "projet plus généreux" : union civile ? adoption simple pour les homosexuels comme il l'avait proposé dans un entretien à Têtu ?
Par ailleurs, Hervé Mariton ne fera pas jouer son objection de conscience et admet qu'il célèbrera lui-même des parodies de mariage entre personnes de même sexe :
"Je ne suis pas homme à me décharger sur d'autres de ce qui ne me paraittrait pas digne pour moi. Par respect des personnes par respect de mes adjoints, j'assumerai mes responsabilités"
Il ne faut rien lâcher! Ni loi Taubira, ni union civile ! Abrogation pure et simple !
Spartacus
Malheureusement, trop de nos hommes (et femmes) politiques restent des planches pourries.
ohlala
les masques tombent!
jacqueline
Il faut donc changer de régime Monsieur Carhon. Avez-vous remarqué que le Président, ne connait pas le mot France mais seul le mot république ?
Aziliz
Je persiste et signe. Le 26 mai, j’emporte mes légumes blets et mes oeufs trop vieux. Tout UMP qui passera à portée fera un excellent récepteur de ratatouille.
riende9
Mariton …dans le même sac aux mauvaises idées que Coppé !
maguelone 84
Double langage … et qu’elle est sa responsabilité par rapport a son positionnement “anti”
Un gamélard comme les autres
Nous notre cohérence nous empechera de voter pour tous ces politicards frileux,pourris et sans courage !
Guillaume
Pourquoi Mariton, comme l’UMP du reste, n’évoque plus qu’une “réécriture” de la loi sur le volet “filiation” (adoption), mais aucunement sur le volet “mariage” proprement dit ???
François desvignes
Soyons cohérents : que ceux qui mettent la loi de la république au dessus de la Loi de Dieu pour la violer soient honnis !
Le Commandement du Décalogue “Tu honoreras ton père et ta mère” est exclusif de toute famille homoparentale et ne justifie la famille que dans la perspective d’avoir des enfants.
La Loi Taubira, loi de la république, est une insulte à l’Ordonnancement de Dieu.
Or, il n’est jamais très prudent d’insulter Dieu…
XX
On ne voit pas bien ce que Coppé ou Mariton peuvent venir faire à la manifestation du 26 mai car ils acceptent la Loi Taubira.
Ils sont en totale opposition avec le but de la Manif pour Tous qui est “on ne lâche rien”.
Je suis très déçu par Mariton dont je croyais les convictions plus profondes quand je le voyais apparaître sur les nombreux podiums de la Manif Pour Tous.
Pauvre UMP……….
Ludo
Déçu mais pas surpris
jack
le 26mai,ça sentira l’oeuf
Nathalie
Quelle honte !
Mariton fuit ses responsabilités en déclarant : « J’assumerai mes responsabilités » !!!
M. Mariton, vous êtes un traitre !
Ne comptez pas sur mes voix !
anonyme
Les députés UMP antimariage ont joué une méprisable comédie, cela ne fait plus aucun doute.
Pablo
Pour M. Mariton, comme pour M. Copé, l’attrait de la gamelle est plus fort que les valeurs.
Rappelons l’attitude sidérante de M. Mariton à la Manif pour tous le 5 mai, à Lyon ; devisant jésuitement sur les “bons” manifestants et les “mauvais” manifestants… à côté d’une élue FN, la seule en l’occurrence à parler clair ; avant qu’elle ne soit censurée !!
A voir, revoir et à diffuser :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=luGD0ARrxbk
M. Mariton, planquez-vous, vous aussi, le 26 !
Luc Ruy
On ne lâche rien : il faut les forcer à changer d’avis !
Goupille
Mariton si tu savais,
ton respect, ton respect,
Mariton, si tu savais,
ton respect, où on s’le met…
Et de deux mollachus.
jack
le 26 ça sentira l’oeuf.
jeffC
Je ne suis pas surpris, car que ce soit Copé ou Mariton, ils appartiennent à un parti républicain et que peut-on attendre de la “Gueuse” ? Oui, je sais beaucoup me répondront que je ne suis pas réaliste et qu’il faut lutter à l’intérieur des institutions. Je vous répondrais: regardez ce qui arrive à Christine Boutin, prisonnière de l’UMP. Elle en arrive même à désirer une autre république.
Tant que la royauté sociale de Notre-Seigneur ne sera pas la priorité numéro un des catholiques, on ira de “voies de garage en voies de garages”.
PP
On n’attendait rien de Mariton.
Il est juste capable de donner envie de chanter, bon c’est mieux que rien.
Un pied mariton, Madeleine, lalalala lalala
C.B.
H. Mariton “respecte” les lois votées, mais apparemment ne “respecte” pas la présence, dans une manifestation où il se trouve, de Sophie Robert, conseillère régionale FN (le 5 mai dernier à Lyon, http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=luGD0ARrxbk )
TFP
@ Pablo : +1 !!
L’attitude de Mariton à Lyon vis à vis du FN a été SCANDALEUSE. C’est très révélateur du personnage, de ses idées. Cet individu ne devra JAMAIS avoir nos voix, nos soutiens, c’est un pourri un point c’est tout.
jerome
Ce type est incroyablement faux-cul. J’ ai failli me laisser prendre à ses discours, plus ou moins, jusqu’ à sa réaction vis à vis des FN présents à la manif : ça m’ a écoeuré !
Mariton-Mélenchon même combat ? Est-il franc-mac ?
Cette secte pourrie est à interdire d ‘urgence pour tout ” serviteur ” de l’ état, cela n’ a que trop duré .
jo
N’est-ce pas sa femme qui ici même avait déclaré alors qu’il avait fait passer un amendement à l’AN en faveur du PS qu’il aurait des arguments à faire valoir devant le Conseil constitutionnel !
Encore une belle hypocrite !
Tous à faire battre !
Constituons les dossiers nécessaires, leurs noms, leurs votes !
JLA
Les députés et sénateurs de droite ont servis la soupe à la gauche,le résultat est là.CQFD.
bou-rri-cault
Ca tombe bien, j’ai toujours eu un doute à propos de M Mariton, et bien le doute est levé !
Bon sang mais c’est bien sûr, c’est un UMP !
tibulle
J’entends bien vos remarques et votre révolte mais paierez-vous les amendes des maires qui n’en ont pas les moyens, assumerez-vous les paies de cuex qui, enseigants ou personnels de santé, seront interdits de pratiquer leur métier ayant été condamnés? Là est la question…
D’autre part n’oublions pas que les maires sont “grands électeurs”. Peut-être vaut-il mieux qu’ils célèbrent un mariage homo et restent en place pour élire des sénateurs qui oeuvrent pour la vie et la famille plutôt que laisser leur place, ce qui permettrait à ceux qui oeuvrent contre la famille d’être encore plus nombreux au sénat…
Il y a du discernement à avoir… quand on ne peut faire autrement il faut choisir le moindre mal!
Stephe
Il n’y a rien à attendre de l’UMP , ils nous ont trompés et utilisés pour leur petits jeux de rôle parlementaire et vous pouvez être sûr qu’ils s’aligneront d’ici 10 ans sur les thèses du PS à propos de la PMA et de la GPA.