Mardi, le ministre de la Défense était interrogé par Oumma sur Beur FM :
Vous savez que, selon les sondages, les Français sont majoritairement défavorables à l’intervention militaire en Afghanistan.
Oui, je sais bien parce que, parce que c’est difficile d’expliquer à des cons…à des…à des…à des hommes et des femmes qui…euh… qu’une partie de leur sécurité se joue à 7000 kilomètres de chez eux !
Clotilde
Ohhh ! Il voulait dire “à des consciences peu formées”, mais s’est arrêté en cours de route, par peur de ne pas être compris…
Ou pas ;D)
cad
il voulait dire: à des concitoyens .
Jean-Claude(l'autre)
Grand débat que de savoir si le français moyen est c… ou non! Si même un ministre le pense , le sujet n’est donc pas anodin !
geraldie
Oui effectivement, il doit nous prendre pour des C… s’il essaie de nous faire avaler que notre sécurité se joue en Afghanistan. C’est vrai que certains pays en profiteront de cette guerre, mais ça ne sera pas les Français!
Nicolas Dubois
des concitoyens, ne soyons pas mauvaise langue !
Sylvie
Hervé Morin a parlé avec une bonne dose d’humour, comme on le connait.
Que dirait-on si c’avait été Jean-Marie Le Pen qui aurait traité ses électeurs de cons ?
HB
Les esprits faibles ont souvent tendance à prendre les autres pour ce qu’ils sont eux-même!
On dit aussi: à prendre leur cas pour une généralité!
xav007
Ouai… bof… Pas convainquant cet extrait. Voulait-il dire à des concitoyens ? a des compatriotes ? En tout cas pas de quoi le relayer dans ce Salon qui vaut mieux que ça.
PK
D’un autre côté, quand on voit avec quel masochisme votent les Français, on peut légitimement se poser la question…
Que les mêmes ensuite leur disent ouvertement la vérité, on peut difficilement leur reprocher… pour une fois qu’ils parlent sans mentir !
lavandin
Envoyer nos soldats en Afghanistan : c’est renouveler l’erreur du general Gamelin . Il me semble pourtant que c’est Jospin qui avait pris la décision, sous le regne de J Chirac
jp
Il est sur qu’Hervé lui, non seulement est un con un vrai, mais en plus c’est le traitre parfait qui quitte son camp entre deux tours d’élection.
Dans le Midi, on appelle ce genre d’individus “une bordille”, du nom de l’endroit où l’on dépose les ordures
jehan
Que l’on se souvienne de l’attitude su Système lors du référendum sur la constitution européenne. Les 55% de français qui ont voté NON ont été considérés comme des débiles mentaux par le Système politico-médiatique; A tel point que la décision du peuple souverain a été foulée au pied deux ans plus tard, par celui-là même qui est censé défendre les intérêts des français.
Il s’agit donc probablement d’un lapsus, mais d’un lapsus révélateur.
Tout, dans l’attitude de l’odieux Système politique qui ruine la France depuis une trentaine d’années, vraiment tout, confirme que les gens qui se succèdent au pouvoir prennent les français pour des cons.
Nabulione
Encore une belle pointure mise en place par Sarkosy. Ce dernier n’aime pas l’armée. Mauvais souvenirs de son service national où quelques “juteux” l’ont un peu trop humilié à son goût…