Gérald Darmanin s’est félicité d’une “nuit calme”. BFM a évoqué des festivités qui “se sont bien déroulées”.
95 000 policiers, gendarmes et militaires étaient mobilisés. Pour surveiller les groupes « d’ultra droite » qui ont été dissous ?
Le bilan officiel s’élève à 381 interpellations, 745 véhicules incendiés, et une quarantaine de policiers blessés. Darmanin annonce “une baisse de 10%” par rapport au 1er janvier 2023. Mais, le 1er janvier 2023, il annonçait 690 voitures brûlées…
Pour la nuit du 31 décembre un dispositif exceptionnel sera mis en place, comprenant 90 000 policiers et gendarmes, 35 000 sapeurs-pompiers et 5 000 militaires de Sentinelle. Merci à eux pour leur mobilisation et pour cette nuit de travail loin de leurs familles. pic.twitter.com/dK9VWl3bcJ
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) December 29, 2023
Pour avoir un bref état des lieux des zones de conflit, inutile de chercher sur BFM, il faut plutôt regarder sur FDesouche…
christianlair
Et il est fier de lui , le dard malin ? Ben dis-donc !!! Aucune pudeur , le mensonge en guise de ligne de conduite , un orgueil méprisant égal à celui du nain de l’Elysée , quelle belle année ça promet !!!………….
Gaudete
Avec un tocard pareil il ne faut s’étonner de rien, on voit bien que ce n’est pas sa voiture qui a brulé, quel sinistre personnage et fier de lui en plus il en tient vraiment un grain
C.B.
Le choix de parler de “l’hexagone” plutôt que de la métropole reste très discutable, même si, en mai dernier, la loi de programmation militaire, un amendement remplaçant le terme ‘métropole’ par celui d’’Hexagone’ a été voté à l’unanimité à l’Assemblée nationale, au motif que “métropole” exprimerait une idée de domination et de colonisation. La Corse, élément évident de la métropole, n’est peut-être pas incluse de manière aussi claire dans “l’hexagone”?
philippe paternot
il faut être sacrément fort pour se féliciter de n’avoir eu que 745 voitures brulées! comme d’hab aucun responsable, les assurances donc nous tous seront amenés à payer, bravo darmanin, bravo macron, bravo les syndicats et partis de gauche qui ont réélu macron