La présidente du FN Marine Le Pen a qualifié d'"incroyable" la soumission du président de la République au lobby LGBT :
"[voir un] président de la République qui va devant les maires de France, qui parle aux 36.000 maires de France, et qui parle de la 'liberté de conscience [puis] qui est rappelé à l'ordre par un micro-lobby, l'Inter-LGBT, qu'il reçoit dans les 24 heures à l'Elysée". "Où on est ? Où on vit ? Vous imaginez François Mitterrand obéir aux injonctions de l'Inter-LGBT ? On rêve !".
"Il n'y a plus aucune stature de chef de l'Etat"
"[C'est] extrêmement révélateur de ce qui se passe dans le pays. Le président de la République n'est plus un président de la République quand il se comporte comme ça. C'est éventuellement un chef de gouvernement technique, comme il y en a Grèce ou en Italie, il est là pour appliquer la feuille de route de l'UE, et se soumettre à tous les lobbies, aussi petits soient-ils".
PK
C’est simplement révélateur du fonctionnement du système depuis des années : les députés aussi fonctionnent comme cela : ils servent essentiellement à valider les ordres venues de l’Europe…
Bref, rien de neuf sous le soleil de France…
JCM
Même un journaliste (gauchiste) de France Info disait justement ce matin que devant un tel volte face une opposition organisée aurait du l’exploiter, mais là RIEN ; en l’absence de chef à l’UMP le Président a quelques semaines devant lui pour faire ce qu’il veut.
Donc un seul mot d’ordre : manifestons, manifestons…
aligot31
D’une façon générale, je suis loin de partager les idées de Marine Le Pen mais, dans le cas présent, je serais vraiment bien malhonnête si je disais que je n’étais pas entièrement d’accord avec elle. Et je pense que de nombreux responsables politiques devraient avoir le même discours pour condamner cette attitude inqualifiable de François Hollande.
Oui, j’ai honte que mon pays soit présidé par une telle personne si peu scrupuleuse !
jejomau
Hollande est illégitime. Ce gouvernement est illégitime.
Il ne sont pas “illégalement” élus. Non. Ne confondons pas : ils ont été légalement élus. Mais on peut dire en revanche qu’ils sont illégitimes.
On veut un exemple dans notre passé récent ?
Les nazis arrivèrent aussi légalement et démocratiquement au pouvoir. Ils étaient illégitimes cependant.
Majeur
D’un autre côté….y fait ce qu’il veut.
Le Président à été élu!
Bon il est vrai que la dernière fois on a failli avoir sa femme… (on se comprend…)
Que dire qui n’ait déjà été dit:
Les Français sont des … ah, c’est comment déjà…
Ah oui!
Les Français sont des vons!
Machin
« l’électeur mendie les faveurs chez le député, qui les mendie chez le ministre, lequel mendie les votes du député, qui mendie les suffrages de l’électeur »
‘Les morts qui parlent’, vicomte de Vogué, cité par Maurras dans ‘Dictateur et Roi’ en 1899.
Comme quoi c’est intrinsèque au système, tant cela reste d’actualité. Et encore s’agissait-il alors de dénoncer le parlementarisme. Girouette Ier démontre que cela fonctionne parfaitement pour les lobbies avec l’exécutif. Ce qui est une manière de revenir au sens premier du mot : exécutif = exécute, non ?
Nabulione
Hollande est illégitime, car il n’a été élu que par 49% des votants. Et encore, dans ces votants, il y a les 93% de musulmans qui se sont déclarés pour lui…
Misère d’un peuple, déjà “mixé” !
Gilles
Le “jeu de la barbichette” se tenant mutuellement le menton avec la main, est un jeu traditionnel qui consiste à se tenir mutuellement le menton avec la main.
C’est exactement le cas de Hollande, élu par défaut, qui se trouve prisonnier, jour après jour, des groupes de pression qui lui ont permis d’accéder à la présidence de la République. Maintenant, ceux-ci lui présentent l’addition.
Rouletabille
Remarquez, sur un autre registre, Sarkozy, tout président de la République qu’il était, a reçu les représentants des taxistes parisiens, 24 heures après leur gréve, et a aussitôt retiré l’arrêté mettant fin à la liberté d’établissement.
République de polichinelles, je vous dis.
ludovic
Ce genre de comportement de Hollande + Le néant absolu de l’UMP + la réaction de Marine le Pen => Cette dernière serait en tête au premier tour si il était organisé dimanche
Jean
Alors, comme ça les chrétiens n’ont pas à imposer leurs idées mais le petit lobby LGBT peut le faire, peut même amener un président à renier ce qu’il a dit juste avant ?
pmc
Mais quand donc la France comprendra-t-elle qu’on lui ment depuis plus de deux siècles ?
Vive le roi !
eljojo
Hem, Marine Le Pen dit quand même une belle stupidité, en cela que les gouvernements “techniques” sont avant tout des gouvernements de coalition, dont les ministres ont été choisi pour leur capacité à réunir une large majorité et pour leur expertise technique.
Ce n’est en aucun cas applicable à la France, du fait du scrutin majoritaire aux législatives d’une part, et à l’omniprésence des énarques/sciencepo qui sont des professionnels de la politique.
Oui Hollande est un mou, on est bien d’accord, mais il n’est pas non plus à la botte des LGBT, car en fait c’est pire : il vend ses services au plus offrant !
Mû de Jamir
Regardez bien cette photo révélatrice : Hollande qui serre une main à l’un des deux représentants et regarde l’autre dans le même temps. Quelle franchise, quelle conviction, quel courage, quelle autorité !
Hollande, c’est la fuite permanente.