Faute de majorité sur le sujet, Manuel Valls a annoncé le recours au 49-3 pour faire adopter la loi Macron sans vote à l'Assemblée.
Marine Le Pen a dénoncé :
"Le gouvernement avoue lui-même qu'il n'a plus de majorité. Le président de la République doit proclamer la dissolution de l'Assemblée nationale". "C'est un terrifiant aveu d'échec. Le gouvernement utilise un article qui force le passage. Cela aura pour conséquence un affaiblissement du gouvernement. C'est totalement en contradiction avec ce qu'a dit Manuel Valls hier soir. C'est un déni de démocratie comme le disait François Hollande. Donc, la démocratie voudrait que l'on organise la dissolution de l'Assemblée nationale."
L'UMP prépare une motion de censure.
En 2006, François Hollande fustigeait le recours au 49-3 :
"Le 49-3 est une brutalité.Le 49-3 est un déni de démocratie.
Le 49-3 est une manière de freiner ou d'empêcher le débat parlementaire"
NP
Un ministre jamais élu.
Une loi jamais votée.
Ethos
Ils sont aux abois. A quand aux arrêts?
LELIEVRE Gilles
On est en dictature, oui ou non ?
C.B.
Le ministre Macro avait adopté une posture de refus de compromis: aura-t-il l’honnêteté de démissionner?
La CGT dénonce le passage en force
http://www.cgt.fr/La-CGT-condamne-le-passage-en.html
Quel lamentable naufrage de ce gouvernement d’égoïstes.
Dragasès
Travailler le dimanche normalement pour faire des économies de feuilles de paye.
Une loi ultra libérale pour casser les “privilégiés”de notaires.
Bref il faut tout casser pour notre bien…
Vive la mondialisation vive le travail en Chine,vive le plein chomage!
Meltoisan
A la fin… Hollande est un déni d’Hollande… Et réciproquement !
MEIERS
Les députés socialistes frondeurs pourraient mettre leurs paroles en accord avec leurs actes en votant la motion de censure de l’UMP, pour faire encore échouer la loi Macron, mais en imposant la démission du gouvernement, et en provoquant de nouvelles élections législatives. Avec pour résultat, vu l’état de l’opinion de perdre à coup sûr leurs mandats et c’est trop demander à des députés socialistes, même frondeurs!
Le Pog
Pour rester au pouvoir les socialo-communistes ne reculent devant aucun expédient et leurs collègues de l’UMP ne valent pas mieux. Depuis quarante ans se sont les mêmes qui chantent la même chanson et qui crient au loup pour sauver la face.
HA
Bon.
Après avoir gazé les enfants, trafiqué les chiffres des manifestants, menacé ses opposants… voilà notre petit Béria qui passe au 49.3.
La prochaine étape, c’est le report, ou l’annulation des élections qui lui seront défavorables, bref “le coup d’Etat permanent”… comme en Suède…
Bienvenue République Socialiste…
JEJ
Toujours en train de mentir le pépère.
Vivement la prochaine conférence de presse, en espérant que quelqu’un lui enverra cela dans les dents…
Clovis
Va-t-on enfin pouvoir se débarrasser de ces sectaires égoïstes avant 2017 grâce à la motion de censure? Ou par dissolution? Vite, on est pressé, très pressé!
Marino
« Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais. »de Saint Matthieu Extrait de L’Evangile
gautier
“Le 49-3 est une brutalité.
Le 49-3 est un déni de démocratie.
Le 49-3 est une manière de freiner ou d’empêcher le débat parlementaire”
oui, mais seulement quand cela concerne les autres au pouvoir, pas pour eux naturellement !!! Comme pour tout (referendum et tout le reste), ce n’est valable que quand ça les arrange !
LB
La naïveté est de croire que nous sommes en démocratie, alors que nous sommes sous un régime d’oligarchie ploutocrate téléguidée par une société secrète. La dictature est plus ou moins “soft”, mais réelle depuis l’abandon de la nécessaire soumission au Créateur et Rédempteur, au Roi des rois, et à ses préceptes salutaires.
creoff
Les fissures se propagent dans toutes les directions…A quand l’éruption?
creoff
Le retour de l’intérêt général?
Voilà ce qui arrive lorsque les textes ne font pas consensus sur leur intérêt général. Lorsque la majorité du parti disparaît, on ne peut plus faire voter n’importe quoi comme d’hab!
C’est ballot non? Allez! Un petit 49-3 pour continuer comme avant à imposer des lois partisanes.
estebe
ce n’est pas un gouvernement d’égoistes, mais un pouvoir d’autistes et de sectaires. eux seuls ont la vérité, eux seuls sont intelligents, les autres ne sont rien.
nous sommes en régime totalitaire. il n’y a qu’à voir Paris et les norias de policiers, de voitures banalisées circulant toute sirène hurlante.
Jean
Valls l’a dit : il devait être ferme face aux opposants comme face aux terroristes… Mais padamalgam…
Valls l’a dit : la démocratie a été respectée puisqu’il y a eu des centaines d’heures de débat. En somme, débattez, causez, mais c’est Valls qui décide… Démocratie, qu’il dit, lui qui emploie sans cesse des mots comme “République”…
Jean
Valls l’a dit : il devait être ferme face aux opposants comme face aux terroristes… Mais padamalgam…
Valls l’a dit : la démocratie a été respectée puisqu’il y a eu des centaines d’heures de débat. En somme, débattez, causez, mais c’est Valls qui décide… Démocratie, qu’il dit, lui qui emploie sans cesse des mots comme “République”…
esprit libre
François Hollande n’est pas à une imposture près.
Pourtant, réjouissons-nous car il s’est passé quelque chose d’important et la presse française si docile analyse bien la journée d’hier comme un aveu de faiblesse et de crise.
Et quel signal aux électeurs pour les Départementales ! François Hollande a perdu tous les bénéfices qu’il avait cru faire sur les estrades des cimetières.
Claude
La loi Macron décortiquée avec argumentation et beaucoup d’humour par Gérard Filoche :
https://www.youtube.com/watch?v=AluNzxLX0gs
nemo
En 2017 le livreur de pizzas, parrain de Leonarda, concubin de Valérie Gayet va se faire réélire par le 49-3 … nous ne sommes pas au bout de nos surprises !