Le premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande s’est prononcé pour une régularisation "sur critères" des étrangers sans papiers, rejetant l’idée d’une "régularisation massive" avancée par Laurent Fabius et Jack Lang :
"Il y a aujourd’hui des personnes qui sont en France qui ne sont pas régularisables (…) et qui ne sont pas expulsables parce qu’elles ont leurs familles. Celles-là, nous disons qu’il faudra, par des critères, les régulariser. En revanche, des personnes qui n’ont aucun droit à être là, qui viennent de venir, qui sont en situation clandestine, ne peuvent pas être régularisées."
Mais ces dernières personnes, veut-il les expulser ?
JLA
Et ceux qui viennent avec leurs et leurs chameaux,seront’ils aussi régularisés?
Toutes les excuses!
Matthieu Libre
Que cherche-t-il? Se rallier une certaine frange d’un électorat de droite? Il a tout faux. Quant à sa volonté de ne pas expulser les familles, il est rejoint en tout point par les évêques de France. L’évêque de COutances et Avranches, Mgr Jacques Fihey, est ainsi plus prompt à défendre les sans-papiers qu’à dénoncer l’avortement. Ce doit être une question de priorités.
chtiléon
non, chacun retourne vers un vraie gauche, reservoir tenu par les LO, LCR, VERTS et autre PT. Pour ce qui est des eveques je ne vous infligerai pas la liste de ceux qui on t trahi… ils l’ont tous fait. Triste mais vrai…