Hommage à Charlie Kirk
“I really believe this — we are gonna get rid of abortion like we got rid of slavery in this country. It’s going to happen.” Charlie Kirk
Chers amis,
Charlie Kirk a été assassiné alors même qu’il débattait pacifiquement sur un campus universitaire dans l’Utah. Ce jeune militant pro-vie était le directeur de Turning Point USA, organisation spécialisée dans l’argumentation rationnelle à destination des étudiants. Qu’à l’argumentation pro-vie, on ait « répondu » par des balles est dramatiquement symptomatique de l’effondrement de notre civilisation : la culture de mort ne supporte plus l’exposition ferme de la vérité et des arguments qui y conduisent.
On notera aussi le « deux poids, deux mesures » médiatique faisant que l’assassinat d’un défenseur passionné et pacifique de la culture de vie et de son pays ne constitue qu’un insignifiant fait divers rapidement oublié par les grands médias qui avaient, au contraire, parlé pendant des mois de la mort de George Floyd, délinquant mort durant son arrestation.
La Marche pour la Vie s’associe à la douleur de la femme et deux jeunes enfants de Charlie Kirk, et ses membres prient pour ce dernier et ceux qu’il laisse sur cette terre.
Puisse son exemple de courage et de service de la vérité inspirer de nombreux jeunes aux Etats-Unis comme en France.
La Marche pour la vie
RDV le 18 janvier pour continuer à défendre publiquement la dignité de chaque personne humaine.