Communiqué de Karim Ouchikh, President du SIEL :
"Au lendemain des attaques terroristes qui ont ensanglanté l'Est parisien, nos pensées et nos prières se tournent vers les victimes innocentes de la barbarie islamiste qui a de nouveau frappé sur notre sol. Je renouvelle aussi mes condoléances à l'égard des familles endeuillées et exprime mon soutien en direction des rescapés blessés.
En ces heures de recueillement, il serait particulièrement déplacé de déplorer les insuffisances de notre sécurité intérieure, de dénoncer les égarements de notre diplomatie ou de fustiger la politique de peuplement suicidaire des pouvoirs publics : il sera toujours temps, le moment venu, d'instruire le procès légitime de l'impuissance gouvernementale.
En attendant d'affronter vaillamment la guerre de civilisation qui s'annonce, la Nation doit demeurer profondément soudée et faire preuve d'un esprit d'unité irréprochable pour rendre un hommage solennel à celles et ceux de nos compatriotes qui sont injustement tombés sous les balles des ennemis de la France."