On apprend dans Le Figaro (version papier) d’aujourd’hui que le secrétaire d’Etat Nicole Guedj a accordé une interview à un site homosexuel, dans laquelle elle condamne le député Christian Vanneste : ce dernier avait osé dire du mal de l’homosexualité. Extrait (la ponctuation un peu torturée est d’origine):
Que pensez-vous des propos, tenus à plusieurs reprises, par le député UMP Christian Vanneste qui affirme, entre autres, que l’homosexualité est "inférieure à l’hétérosexualité ou que le comportement homosexuel est une menace pour la survie de l’humanité" ?
En tant qu’élue et ministre, je condamne fermement ce type de propos.
Estimez-vous que ces propos sont (…) passibles de sanctions ?
Grâce à l’action de ce gouvernement : oui. (…) Pour ce qui est de ce parlementaire, il dispose cependant d’une immunité qui, malheureusement, protège ses outrances au sein de l’hémicycle. (…)
Et est-ce qu’on a le droit de dire que les relations homosexuelles sont des "dépravations graves", "intrinsèquement désordonné(e)s", qui "ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas" (CEC §2357) ? Simple curiosité…
PS : à titre de référence l’interview est ici, mais je déconseille d’y aller, la page étant polluée de pubs érotiques homosexuelles. Voisinage qui ne semble pas avoir gêné Mme Guedj.
Erratum : c’est ici, et non dans le Figaro, que cette interview a été citée.