Communiqué de : Elie Aboud, Claude Bodin, Patrice Calmejane, Bernard Carayon, Jean Pierre Decool, Nicolas Dhuicq, Jean Paul Garraud, Lionnel Luca, Daniel Mach, Philippe Meunier, Jacques Myard, Jacques Remiller, Jean-Pierre Schosteck, Christian Vanneste, Philippe Vitel, membres du Collectif de la Droite Populaire :
"Alors que rien n’y invite dans les programmes, et que de nombreux parents entendent s’y opposer, l’idéologie du genre, abusivement présentée comme une théorie scientifique sert du cheval de Troie au prosélytisme homosexuel dans des ouvrages de SVT de 1ère L et ES. Alors que la tradition française de l’enseignement a toujours privilégié les idées claires et distinctes, la formation du discernement et la distinction du général et de l’exceptionnel, la Famille sera désormais enseignée aux élèves de terminales L dans la confusion d’une idée non définie, mais multiforme, avec l’intention mal dissimulée de mettre en exergue des pratiques minoritaires. Cela se fait paraît-il pour enseigner le Droit afin de revaloriser l’enseignement littéraire. On croit rêver.
Alors que la loi n’a nullement reconnu une parenté exercée par deux personnes de même sexe à l’égard d’un enfant, parce que la législation entend jusqu’à présent ne pas contribuer à la destruction de la famille composée d'un homme d'une femme et de leurs enfants éventuels, un magistrat vient une fois encore, d’attribuer une autorité parentale conjointe à deux femmes pacsées. Un juge n'a pas à s’ériger en législateur : il doit appliquer la loi.
Ps : Deux lettres, l'une à Luc Chatel, Ministre de l'Education Nationale, l'autre à Michel Mercier, Ministre de la Justice, ont été adressées par le collectif de la Droite Populaire, la première pour mettre fin aux dérives, la seconde pour que le Parquet fasse appel.