Deux femmes homosexuelles, dont l'une a eu un enfant grâce à un de leurs amis, se retrouvent l'une en prison, l'autre à l'hôpital à la suite d'une bagarre. Jusque là rien de plus normal dans ce bas monde…
Le père biologique de l'enfant a toujours maintenu des relations avec sa fille. Mais la justice lui refuse la garde de cette dernière au motif qu'il n'est pas légalement l'un de ses parents. Donc l'enfant doit partir vivre en famille d'accueil. Cette histoire est vraie.
Alors, pour résoudre cet imbroglio, Mark Leno, sénateur démocrate de l'État de Californie, souhaite – tenez-vous bien- permettre à un enfant d'avoir un troisième, voire un quatrième parent. Pour le sénateur, il s'agit de reconnaître «la multiplicité des familles» d'aujourd'hui, et «de protéger l'intérêt de l'enfant». Sic.
Et bien , cette proposition de loi a été adoptée par le Sénat de Californie. Elle devrait être présentée devant l'Assemblée d'ici quelques semaines.
c
Voyage en absurdie et dans les nouveaux pays qui pratiquent une sorte de “marchandisation” humaine.
Manuel Atréide
Tenez vous bien, il est tellement plus important que cette gamine se retrouve placée en famille d’accueil parce que la justice ne reconnait pas l’existence de son père biologique plutôt que d’accepter une évolution législative pour permettre à ces enfants issus de familles différentes de disposer d’un cadre légal les protégeant.
Leur protection ne doit donc pas se faire au détriment de vos certitudes. Bel esprit que le vôtre. Vous savez, si charité bien ordonnée commence par soi-même, il n’est pour autant pas interdit d’en avoir pour les autres, même lorsqu’on est en désaccord avec leur mode de vie, voire leur existence tout court – puisqu’au fond, c’est ce que vous reprochez à cette enfant, son existence.
Il y a des fois, c’est difficile de “se tenir bien”.
Cordialement, M.
[…]
Cordialement tout de même.
M.
[Non, le plus important, c’est que cet enfant ait un papa et une maman. C’est d’avoir 2 mères qui est déjà une absurdité. Qu’ensuite la justice ne la fasse pas garder par son père est une autre absurdité. Et plutôt que de remédier à ces absurdités, le législateur propose de multiplier les absurdités en créant autant de parents légitimes que de besoin.
Avoir de la charité envers un enfant, c’est lui reconnaître le droit d’avoir un père et une mère. Et pas 36.
Je ne vois pas où vous avez lu que je reprochai son existence à cet enfant…
MJ]
gracia
Il y a encore pire..je pense! J’attends de retrouver la source pour laisser le lien..
C.B.
“Le père biologique de l’enfant a toujours maintenu des relations avec sa fille. Mais la justice lui refuse la garde de cette dernière au motif qu’il n’est pas légalement l’un de ses parents.”
Ça semblerait pourtant le bon sens.
Cet enfant a la chance de vivre, quel bonheur.
Cet enfant a la chance de pouvoir connaître son père, de quel droit le refuser à cette petite fille?
senex
Étant donnée l’évolution des “modes de vie”il sera bientot autorisé aux “familles homosexuelles” d’être admises comme familles d’acceuil.En effet il peut être traumatisant pour un enfant habitué à un milieu homo de se retrouver dans une famille d’acceuil hétéro…Le tout en parfaite légalité et pour le bien être de l’enfant…Of Course.A suivre
Barbara
Il est clair que cette enfant a un père, qui lui au moins n’est pas en prison, et qu’une loi ne devrait pas être nécessaire pour qu’il récupère sa fille. Monde de fous.
philippe
Je pense que M a un problème….
Marie
Ne reste plus à nos hommes politiques qu’à instaurer l’Etat utopique de Platon : toutes les femmes en commun pour tous les hommes. Et l’inverse pour notre monde moderne, et le plus contraire pourquoi pas : self service ! Les enfants ? On les fera éduquer par la République au service de laquelle ils sont nés !