La cour d’appel de l’Ontario a jugé le 12 janvier que le refus de l’autorité sanitaire de la province d’accepter les dons de sperme provenant d’homosexuels, en vigueur depuis 1977, est justifié et rationnel du point de vue de la santé publique, et non discriminatoire, en raison de leur risque signficativement plus élevé de contamination par une maladie sexuellement transmissible. Les juges ont estimé disposer de la preuve d’une prévalence plus importante du sida et des hépatites virales parmi les homosexuels actifs que parmi les autres hommes de la population canadienne.
Homosexualité : quelques vérités de l’Ontario
3 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Olivier
Ils disent pour se défendre que l’homosexualité n’est pas une perversion mais est de naissance. Autant refuser leurs dons alors, ça risquerait d’en faire encore plus.
Flavien
Tant que j’y pense, Xavier Bertrant (Le Monde du 11 juillet 2006) a dû supprimer l’interdiction aux institut du sang Français d’accepter des dons venant de personnes “ayant des comportements homosexuels”. C’est discriminatoire, les homos n’ayant pas plus de risque de contracter le sida. A la place ils ont décidé de refuser les dons venant de personnes pratiquant la sodomie ou ayant des partenaires irrégulers (par que ça c’est officiellement un facteur augmentant le risque).
Ca change tout.
Donc tout ça pour dire que nos ministres travaillent durement pour faire avancer le pays…
titou
:-)) absolument d’accord avec toi Olivier , mais tu vois , je constate que les homos disent quand ça les arrange , qu’ils sont né homo , et puis tantot , quand ça les arranges , ils disent que c’est un choix , qu’ils ont choisi d’etre homo ….