Le député UMP des Alpes-Maritimes, Jérôme Rivière, critique fortement l’ambiguïté de son parti sur le sujet homosexuel :
"Je ne crois pas qu’il existe une communauté homosexuelle. (…) Les homosexuels ne se définissent pas d’abord en fonction de leur sexualité. (…) Une grande partie des homosexuels ne se sentent pas représentés par ce mouvement [l’association organisatrice de la Gay Pride]."
"Le mariage, selon le Code civil, c’est un contrat entre un homme et une femme en vue de fonder une famille. Si ce n’est plus cela, cela ne veut plus rien dire. (…) Quant au problème de l’homoparentalité (…), j’y suis totalement défavorable. (…) Ce sont les homosexuels de la Gay Pride qui nous parlent toutes les trois minutes du droit à l’enfant. Pour moi, le plus important, c’est le droit des enfants. Dans une convention internationale que la France a signée, il est rappelé que tout enfant a droit à un père et une mère."
"Concernant la position de l’UMP, je constate qu’elle est ambiguë sur ce sujet depuis un certain moment. (…) Notre parti politique a tout intérêt à rapidement rappeler quelles sont ses valeurs et quels sont ses combats. Le combat pour l’homoparentalité ne doit pas être celui de l’UMP, en tout cas, ce ne sera pas le mien."
Michel Janva (via Minute)
free
En voilà un, enfin, bien courageux au sein de ce parti tergiversant.
BOGOMIR
Nous avons tous souvenance d’un slogan médiatique “… il ne passera pas par moi”.
Et bien, je pense que chaque électeur chrétien doit dire:
“Le mariage homosexuel, il ne passera pas par moi!”
Il faut évidement que les candidats s’expriment clairement à ce sujet.
Elections présidentielles tant que législatives, ne votons que pour des hommes et des femmes politiques qui y sont opposés!!!
Pitch
Vous pouvez aller encourager M. Rivière en laissant vos commentaires sur l’article de son blog :
http://www.jerome-riviere.fr/breve.php3?id_breve=43
(pour info, je ne suis pas militant du CNI, mais j’apprécie leurs prises de positions au sein de l’UMP)