Selon un rapport de l’ONG Human Rights Watch. Des militants islamiques armés sont parvenus à expulser 90% des chrétiens de Homs et ont placé sous séquestre leurs maisons par la force. Ces militants, regroupés sous l'appellation de « Brigade Faruq » est gérée par des éléments armés d’Al Qaeda et par différents groupes wahhabites. Elle compte dans ses rangs des mercenaires provenant de Libye et d’Irak.
Homs : nettoyage ethnique à l’encontre des chrétiens
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
PG
Ils font ce qu’ils font partout et ce que le HEZBOLLAH soutenu par la Syrie des ASSAD a fait au Liban durant 20 ans contre les chrétiens libanais.
Soit Assad est renversé et les chrétiens syriens souffriront, mais les chrétiens libanais pourront voir enfin leur liberté restaurée au sein de leur propre pays, soit ASSAD reste au pouvoir et ce sera le contraire.
Mais si on regarde l’histoire depuis le départ des anglais et français du Moyen Orient, on voit bien que ce sont ces régimes militaires du parti unique socialiste qui ont fait le lit de l’islamisme qu’ils prétendaient combattre, tout en maintenant la loi islamique dans la législation d’état, voire en l’aggravant.
Notre part de responsabilité est immense, et nous en avons le retour de flamme.
Daquin
Le Renseignement français et le Quai d’Orsay sont parfaitement au courant, mais, que je sache, refusent d’aider les chrétiens.
claude de rouen
Tout ce beau monde armé par sarkozy sur les conseils de bhl et juppé au nom biensûr de la démocratie à l’anglo-saxonne tout comme il y a les bons et les mauvais dictateurs.
claude de rouen
En complément de mon premier post:Pour soutenir ces islamistes démocrates,juppé n’a pas, selon l’Ambassadeur Français à Damas,tenu compte de ses rapports et a falsifié ses synthèses pour provoquer une guerre contre le Syrie.Voilà se dont est capable un peut-être futur premier ministre.