Extrait de la réaction du père Michel Viot sur son blog à propos de la présence de pokemon dans le sanctuaire de Douaumont :
"(…) Mais tout est bien sûr relatif quand on construit un mur des cons sur lequel on affiche les photos des parents ou proches de victimes de tueurs ! Question : ces magistrats seront-ils sanctionnés ? Car certains se demandent si le mur des cons ne se serait pas récemment agrandi ! Quelques photos de paroissiens de Saint Etienne de Rouvray s’y trouveraient, et même des membres de la famille du Père Jacques Hamel. Mais, il s’agit peut-être là d’une supposition, provoquée très certainement par l’hostilité à la présidente de ce syndicat. Elle a en effet déployé beaucoup de zèle pour expliquer qu’il était parfaitement normal que l’un des tueurs du Père Hamel ait pu se retrouver « dehors » comme on dit, avec un bracelet électronique, sous contrôle judiciaire. Ayant été aumônier de prison pendant dix ans, je connais cette mesure et sais un peu comment elle fonctionne. En soi je l’approuve. Mais dans ce cas, vu les soupçons qui pesaient sur l’intéressé, vu l’état de guerre, vu enfin la menace terroriste, la question se pose de l’adéquation de cette forme de liberté « surveillée » !
Par ailleurs quand on administre une leçon de droit, n’est-il pas du devoir moral de l’autorité juridique de dire ce qu’elle préconise, pour qu’au moins à l’avenir, il ne soit plus possible de faire bénéficier de cette faveur une personne suspecte d’être liée au terrorisme, du moins pendant ce « temps de guerre » ? Mais voilà, il aurait fallu entrer dans la problématique de règlements d’exception, parfaitement légitimes sur le plan moral. Mais il faut pour cela mettre en avant la sécurité des français et non une idéologie particulière ! Peu importe donc, qu’un citoyen français meure égorgé ! Il est mort libre, dans un pays ne connaissant point de lois d’exception, avec des magistrats libres eux aussi, et même tellement libres que leurs principes sont placés au dessus des droits du peuple français au nom duquel il rendent leurs arrêts ! Et le « prononcé » témoignera pour ou contre eux devant le tribunal de Dieu quand ils y comparaîtront !
A ce propos, je rappelle que le Père Hamel, juste avant de mourir a agi en prêtre par ses dernières paroles ! Après avoir entendu les « incantations » de ses bourreaux, il a eu la force de dire : « arrière Satan ! ». C’est un exorcisme, un témoignage (le mot martyr signifie « témoin » en grec) et aussi un jugement ! Il a identifié l’adversaire et voulu l’expulser pour le faire disparaître ! Bel exemple pour l’Eglise… ! Honte pour les magistrats du syndicat qui se contentent de mettre un bracelet électronique au Diable !"
jean Duma
Bravo au père Viot qui parle vrai dans la soupe cléricale actuelle !!!
Papon
L’islam est le bras armé de Satan, combien d’egorgements avant que cette evidence s’impose à nos clercs?
creoff
Enfin un membre de l’église qui ne se contente pas de chanter les louanges du Père Hamel..ça ne mange pas de pain et ne fâche personne, mais qui qualifie l’agresseur et l’idéologie qui commandait son bras.Courageux!
lève-toi
Le remède, le seul, c’est l’expulsion des maghrébins de France, car s’il y en a des bons, comment se fait-il qu’ils ne fassent pas la chasse aux mauvais ?
Les Français ont le droit d’être racistes ou pas chez eux, les maghrébins le sont, ils n’ont pas pris de gants pour chasser ou tuer les Pieds-Noirs, qui eux , ont apporté énormément à ces régions, l’inverse est là, les maghrébins apportent la violence, les incendies, les viols, les vols, bref ils apportent l’islam, le pire poison dans un Pays exclusivement Chrétien.
Dehors. Point barre.
Soazig NEDELEC
Nos clercs dans l’ensemble sont sourds et aveugle..
Merci au père Viot qui parle sans langue de bois..