Visiblement cette atteinte à la liberté d’expression est ciblée, Mme Burrows étant l’auteur de "Fight For The Family" (Combat pour la famille). Elle est mère de 6 enfants et soeur de Victoria Gillick, qui avait sans succès tenté d’obtenir qu’on demande l’autorisation des parents avant de prescrire des pillules contraceptives aux jeunes filles mineures.
Hétérophobie en Grande-Bretagne
En Grande-Bretagne, une écrivain et une station de radio ont été condamnés à subir une enquête de police pour des propos jugés homophobes tenus par l’écrivain lors d’une émission. Lynette Burrows avait pris part à un débat sur Radio Five portant sur le nouvel acte de partenariat civil. Elle a affirmé sa conviction que les homosexuels ne devraient pas pouvoir adopter. Elle a ajouté que placer un petit garçon avec 2 hommes homosexuels serait aussi risqué que confier une fillette à 2 hommes hétérosexuels.
Mme Burrows a été contactée par une inspectrice de police le jour suivant qui lui a notifiée qu’une plainte pour "homophobie" avait été déposée contre elle. "J’ai été étonnée. Je lui ai dit que nous étions un pays libre et que chacun y était libre d’exprimer ses opinions sur les sujets d’intérêt public. Elle m’a dit qu’il n’y avait pas délit, mais qu’elle était obligée de faire un rapport sur l’incident."
1 commentaire
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
florent
Nous sommes dans une société libre? Non, plus depuis mai 68 et son cortège de totalitarismes softs.
Espérons seulement qu’ils se détruiront eux même par leurs excés, ça a l’air bien parti.