La séquence intitulée « Rendez-vous en parenthèse inattendue » diffusée dans l'émission Le Débarquement 2 sur Canal + les 20 et 31 décembre 2013 et le 1er janvier 2014, porte atteinte à la dignité de la personne :
"Considérant qu'il ressort du compte rendu précité que la séquence diffusée par la société d'édition de Canal Plus avait pour but de parodier des émissions de télévision dont le principe est de réunir dans un lieu isolé des célébrités pour qu'elles apprennent à se connaître ou de les emmener vers une destination inconnue à la rencontre de peuples lointains ; qu'à cette fin, elle mettait en scène une émission fictive tournée au Rwanda ;
Considérant qu'au cours de cette séquence un des personnages relatant ses démarches pour adopter un enfant rwandais a indiqué que la famille de ce dernier avait été retrouvée l'obligeant ainsi à « en choisir un autre » et à demander « à voir la carte du village rasé, pour être sûr que tout le monde y était resté » ; qu'il est même allé jusqu'à estimer, en s'écriant « génocide, génocide », que malgré la qualification de génocide des exactions commises au Rwanda « il y en a encore un paquet en pleine forme » ; que ces propos sont en eux-mêmes et quel que soit leur contexte attentatoires aux personnes frappées par un génocide ; qu'en outre un second personnage a interprété une chanson présentée comme étant de tradition rwandaise et inspirée de la comptine enfantine Fais dodo Colas mon petit frère en chantant « Maman est en haut, coupée en morceaux, Papa est en bas, il lui manque les bras » faisant ainsi une référence explicite, sur le mode de la dérision, à des corps de victimes décédées et de survivants mutilés ; que, dès lors, en dépit du genre humoristique auquel prétend être rattachée cette séquence, de tels propos portent atteinte à la dignité de la personne humaine".
jejomau
En vérité je peux le dire : un Gauchiste , c’est vraiment un DEBILE ! un gros débile….
centurion
Moyennant quoi Canal + sera privé d’une semaine de diffusion.
Saluki
Ignoble !
je ne pense pas que cet “humour” puisse fasse rire qui que ce soit. Honte à Canal + !
RL
Vu le silence autouir de cette histoire, la franc-maçonnerie rwandaise ne doit pas être très puissante…
isabelle
C’est tout ?????? Toujours le deux poids deux mesures. On peut donc, en toute impunité réelle, se moquer des autres génocides…Ecoeurant !
lanneau katia
1 million de morts en 3 mois!!!
Peut-on rire de tout!!!
Il y a t-il des génocides de seconde classe dont on peut s’amuser et vouloir faire rire le citoyen lamda!!
Pauvre France,réveille toi et boycote ce genre d’émissions où les animateurs et ceux que nous appelons artistes se palpent des millions sur le dos des misères humaines!!!
Pitoyable.
roy
Prions pour les actionnaires de canal+. Ils auront beaucoup à se faire pardonner. Et prions pour que le plus grand nombre d’abonnés omettent leur cotisation cette année. Il en va du salut éternel de leur âme.
cioulachtjian reine
Dois-je en conclure que l’on peut se moquer de tous les génocides ?
J’en doute fort !!!
Mais je suis de plus en plus persuadée que dans le combat que nous menons contre la bêtise, la cruauté, la perversité, notre premier acte fort devrait être de nous emparer de la télévision afin qu’elle ne soit pas l’instrument de prédilections des cons !
DUPORT
HEUREUSEMENT que ce n’est pas Dieudonné qui a dit tout cela !
Je parie que Canal + va pouvoir continuer à émettre tranquillement et qu’ils ne sont pas en ce moment entourés de centaines de CRS, pendant que Monsieur Manuel GAZ consulte le conseil d’État…
lysdefrance
Ras le bol de toutes ces émissions …
une solution…
dorénavant vous pouvez vous connecter à partir de 19 heures par internet sur ” tv libertes ” vous aurez accès à un journal télévisé de la réalité et non pas une émission de téléréalité…!!! et des émissions culturelles sont en préparation.
Ils débutent et avancent calmement et sûrement…nous leur souhaitons bon vent…
Gisèle
La dignité humaine , selon les franc- macs socialos ……