Cette semaine dans “Le Nouvel I-Média”, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin évoquent l’agression ultra violente d’une dame de 73 ans et de sa petite fille. Cette fois-ci, il y avait des images particulièrement choquantes. Et pour les médias, c’est cette vidéo qui fait le jeu de l’extrême droite, accusée de récupération politique, une fois de plus. L’occasion pour Jean-Yves Le Gallou de revenir sur cette notion de “récupération” que l’on peut aussi appeler “volonté de censure”…
Le dossier de la semaine est consacré à Valeurs actuelles, le magazine qui est dans la tourmente suite aux départs de Geoffroy Lejeune et à l’annonce de Charlotte d’Ornellas…
Sans oublier les pastilles de l’information et le portrait piquant du jour par Claude Chollet en partenariat avec l’OJIM, consacré à Yann Barthès, le ricaneur de Quotidien.
France Fougère
L’assaillant portait sur son bras une sorte de couverture de plastique qui semblait dissimuler quelque chose- peut-être pour endormir et faire taire la fillette agressée.
Il semble bien que sa – jeune et élégante – grand mère faisait preuve de prudence et regardait les abords de la porte.
L’assaillant a été d’une violence extrême mais la petite fille a su lui échapper et venir secourir sa grand-mère. Le chien a fait son devoir.
L ‘assaillant n’était pas seul- car il y avait une voiture à proximité.
Il faudrait le faire parler.
Et nous, nous avons le droit de savoir- tout savoir sur ce -hot case.
Des enfants sont en grand danger- il existe certainement un réseau et ce n’est pas le malade qui parlera. Réseau qui a tout prévu.
Les truands des vieux films en noir et blanc eux avaient toute leur tête.
Que les victimes se remettent au mieux et qu’elles aient justice rendue.
Faliocha
Pourquoi serait-il malade ou dérangé ?
christianlair
Les images de cette agression ignoble autant que violente sont une preuve absolue que certains médias ne sont là que pour déformer la vérité flagrante , et banaliser l’insupportable ! De plus , d’aller brailler aussitôt que cela fait le jeu de la ” strème-droate ” est d’une imbécillité crasse ! On voit bien que le physique de l’assaillant n’évoque en aucune façon la vieille noblesse française , non ? Alors , messieurs de ce ” gouvernement-qui-n’en-n’est-pas-un ” , comment allez-vous travestir l’évidence , une fois de plus ?