I-Média – Couvre-feu : les journalistes au garde-à-vous
4 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Meltoisan
Qui dit couvre-feu (comprendre « Confinement ») dit moins d’accidents de la route, de bagarres (en théorie) à la sortie des bars et des barres (d’immeuble), … Donc des lits et des équipes soignantes libérées et pouvant s’occuper des cas Covid.
En fait, c’est cela la réalité : L’État, par sa propre action politique d’économie sur la santé depuis des lustres manque de tout et ne sait plus soigner si les gens vivent normalement.
Restez couchés, braves gens !
————————–
C’est pour sauver des vies, me direz-vous. Pas si sûr. Il s’agit, avant tout, de ne pas engorger les salles de réanimation des hôpitaux. Il s’agit de permettre aux personnels soignants de ne pas trier les patients, faute d’un nombre de lits suffisant pour les accueillir tous et les soigner. Durant l’été est venue se greffer la difficulté à recruter du personnel, mise en exergue avec la crise sanitaire. L’hôpital public n’attire plus. Les salaires y sont trop faibles, la charge de travail trop lourde, l’administration hospitalière trop omniprésente, etc. Les personnels soignants sont formidables, professionnels et dévoués, nous dit Emmanuel Macron. Mais, mi-octobre, ils n’ont guère vu concrètement les effets des quelque 8 milliards du Ségur de la santé sur leur quotidien. À tel point qu’en 2019, 3.400 lits avaient été supprimés en France, conformément au volet hospitalier du plan de financement de la Sécurité sociale.
Bertrand Renault
Courtier en assurances
https://www.bvoltaire.fr/couvre-feu-la-france-entre-dans-la-nuit/
DUPORT
En fait les patients covid ne doivent pas être mis en réa cela les tue
Chouan85
Coffin , c’est la camisole de force tout de suite et douche glacée à vie!!!!
Collapsus
Combien de victimes des violences dues aux “chances pour la France”, aux méfaits de la drogue encombrent aussi nos lits d’hôpital ? Ce serait nos banlieues qu’il faudrait confiner !