I-Média – Foot féminin : l’hystérie médiatique
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Meltoisan
J’aime le “football” surtout pour son esthétisme ! Les conduites de balle spectaculaires, les plongeons des gardiens, les retournés acrobatiques, les passes à l’aveugle, le jeu en triangle s’il ne dure pas trop, …
J’aime ce sport, qu’il soit pratiqué par de équipes masculines ou féminines ! Je trouve aussi que pour ce sport, le jeu des filles s’est nettement amélioré.
Pour une fois qu’on fait la différence entre les hommes et les femmes, on ne va quand même pas se plaindre !
Maintenant, que des médias s’en accaparent et y en font leur beurre, il n’y a rien de particulièrement nouveau. J’espère seulement que vous vous en émouvrez davantage lorsqu’il s’agira de faire un reportage sur le sport interdit aux femmes dans certains pays ou territoires, sauf peut-être en niqab et sous la surveillance des grands-frères…
France Fougère
Eh bien, voici mon point de vue différent.
J’ai la pratique d’une dizaine de sports, collectifs et individuels. Et je n’apprécie pas le football au féminin, par sa brutalité et ses expressions exagérées de fin de match. Elles copient les garçons, et perdent leur féminité.
Cela devant des voyeurs qui se comportent comme devant un combat de catch de femmes. ( on m’a raconté !).