Cette semaine dans “I-Média”, Jean-Yves Le Gallou et Lucas Chancerelle reviennent sur le traitement médiatique de la mort d’Alexeï Navalny, l’opposant russe à Poutine, avec le deux poids deux mesures des prisonniers politiques en Occident.
Le dossier du jour est un débunkage de la panthéonisation de Missak Manouchian et des polémiques autour de la présence de Marine Le Pen à la cérémonie.
Enfin, les pastilles de l’info :
1) Les ciseaux de la censure : Les suites de l’affaire CNews
2) Carton rouge : Un imam radical tunisien qualifie le drapeau tricolore de satanique
3) Le coup de gueule : Agression du jeune Allemand, Fillip, par des racailles
4) Le bon point mainstream : Jordan Bardella reçoit une médaille des CRS
Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM consacré à Sonia Mabrouk, une amoureuse de la France qui selon Thomas Legrand ne serait pas une vraie journaliste !
Meltoisan
Les céréales d’Ukraine nocives ?
Après deux ans de bombardements insupportables par les Russes, les champs d’Ukraine ont dû recevoir leur dose de produits toxiques.
Les produits de ces champs sont-ils encore consommables sans risque ?
Collapsus
Comme opposant politique mourant en prison comme Navalny (emprisonné pour corruption et inconnu de la population russe), il faut citer aussi Gonzalo Lira, citoyen américain pro-Poutine emprisonné en Ukraine. Les médias occidentaux toujours “objectifs” n’en ont pas fait grand cas. Ça n’est que l’Ukraine angélique et non la Russie satanique, c’est moins grave.
Meltoisan
Russie ou Ukraine ? Ni l’une, ni l’autre !
Concentrons-bous sur ce qui se passe en France, c’est assez grave comme ça !
Collapsus
Il me semble que la France participe au financement de cette guerre et pâtit de ses conséquences. Difficile de rester indifférent à ce qui se passe dans le monde.
Voir à ce sujet comment les USA formatent l’opinion publique en Europe :
https://youtu.be/Wec5V-OQKyM?si=DPyU_HJyh5gUNxHg
Collapsus
En réponse à Meltoisan