Cette semaine dans “I-Média”, Michel Geoffroy et Lucas Chancerelle reviennent dans l’image de la semaine sur le lancement de la fusée Ariane 6 depuis la Guyane.
Le dossier du jour est consacré aux résultats des élections législatives avec la victoire surprise du Nouveau Front Populaire et le rôle joué par les médias pour préserver le système.
Les pastilles de l’info abordent :
1) En Grande-Bretagne aussi, c’est le grand dégagisme !
2) Diabolisation des initiatives de paix de Viktor Orban
3) Trop de blanc dans le Nouveau Front Populaire selon Rokhaya Diallo
Pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM est consacré à Edwy Plenel.
Carhaix
Bon, plus de 40 ans d’appartenance à la droite et de rejet instinctif et raisonné de l’Immonde m’autorisent à dire que, si évidemment j’approuve le portrait de Plenel par TVL, en revanche, Médiapart s’est aussi avéré très utile, de temps à autres, en démasquant notamment les dessous sordides de la Mitterrandie pourrie (montages financiers, barbouzeries criminelles, réseaux de Pierre Bergé, etc.) Or si l’on étudie la question, on constate que les canaux de fuitage exploités par Plenel étant justement de nature très différente, l’information n’aurait jamais vu le jour sans lui (et sans sa haine de Mitterrand). Est-ce que ça le rend sympathique ou fréquentable? Certainement non. Mais il ne nous en a pas moins été utile une bonne dizaine de fois.