Cette semaine dans “Le nouvel I-Média”, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur le débarquement de migrants à Lampedusa. Les images de ce déferlement sur l’Europe, les discours politiques et médiatiques, les effets d’annonces, la censure et les mensonges, tout est passé au peigne fin dans ce dossier exhaustif.
Pour l’image du jour, nous nous intéressons à une “Une” de Libération sur le drame du Maroc. Une “Une” qui s’est transformée en Bobard Intégrale suite à la diffusion d’une vidéo qui remet en situation la photo qu’ils ont employée… L’occasion d’évoquer également le nouveau camouflet diplomatique de la France vis-à-vis du Maroc !
Enfin, la météo de l’info sonnera comme un réveil, sans oublier les pastilles de l’information et le portrait piquant du jour consacré à Denis Olivennes !
AnneR
Article du Point: “Il y a beaucoup de femmes migrantes mais elles sont invisibles.”
Les dindons de la farce, c’est nous les envahis bâillonnés.
Et, les vrais invisibles qui ne sont pas “celles” dont parle Le Point à la langue fourchue, les vrais invisibles, innombrables, sont les femmes, les enfants, les déshérités, les handicapés, les malades, les vieillards …des pays en difficulté qu’abandonnent les hommes migrants dans la pleine force de l’âge!
Pour les ONG et leurs “médias toutous” dévoués, non-seulement ces personnes abandonnées au pays sont invisibles, mais qu’elles ne s’avisent pas d’avoir l’outrecuidance de faire mine d’exister dans le paysage de l’information, et encore moins de passer des savons magistraux à leurs migrants de compatriotes qui fuient leurs responsabilités de base!
Faisons-le, nous, et renvoyons-les à…leurs responsabilités dans leur pays!
C.B.
Dans une partie du reportage rapporté par Éric Tegner, un sub-saharien affirme tranquillement qu’il est venu seul, laissant femme (s? peut-être) et enfants dans le pays qu’il fuit car dangereux. Et on nous demande d’accueillir avec générosité de tels égoïstes?
Horace
Commentaires très fondées. Les migrants fuient et abandonnent. alors qu’ils devraient combattre la corruption dans leur pays et venir au secours des plus pauvres. La fuite n’est pas une solution ni verser des milliards européens à ces pays pourris jusqu’à la moelle. Ils ont tout, du bétail, des champs, un sous sol riche. Bien sur, il faut travailler. Mais il faut surtout refuser l’esclavage imposée par des potentats adulés par l’occident européen et américain.