Cette semaine, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur l’alerte canicule largement relayée par les médias avec notamment cette sortie de Sandrine Rousseau, député français EELV, qui annonçait une température de 60° en Espagne, une température prise au sol, plutôt que celle communément admise qui est celle de l’air. L’occasion pour les médias de brasser de l’air… chaud !
Le dossier du jour est consacré au scandale de corruption qui entoure un proche collaborateur de Patrick Drahi, Armando Pereira. L’occasion de revenir sur le profil de ce lieutenant, mais aussi sur les autres affaires qui entourent le sulfureux oligarque propriétaire de nombreux médias. Des médias d’ailleurs étrangement silencieux sur cette affaire…
Sans oublier les pastilles de l’information et le portrait piquant du jour consacré à Patrick Drahi et son empire international.
Michel
Avec Rousseau (Sandrine), tout sent le roussi ! 60° au sol et au soleil, cela n’a pourtant rien d’exceptionnel ! Mais les écolos-bobos aiment bien affoler abusivement les populations : c’est, en l’absence de programme et même d’idées politiques intelligents voire défendables, leur façon d’occuper les médias…