Cette semaine dans “I-Média”, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur le camouflet reçu par Gérald Darmanin concernant sa loi immigration et surtout cette petite phrase absolument anti-démocratique : “la majorité des députés ne représente pas la majorité des Français”. Une déclaration vite minimisée, voire écartée par la presse française.
Puis le dossier du jour,
I-Média
Loi Immigration, dissolution :
Darmanin sous pression !
Cette semaine dans “I-Média”, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur le camouflet reçu par Gérald Darmanin concernant sa loi immigration et surtout cette petite phrase absolument anti-démocratiqu
Puis dans le dossier du jour revient sur l’annonce de Gérald Darmanin : la dissolution d’Academia Christiana. Une déclaration entre confusion et dérive autoritaire.
Sans oublier les pastilles de l’information et pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM, consacré à Laurence Haïm, une journaliste franco-américain
A.MOR
Non la petite phrase n’est pas anti démocratique, si elle est vite oubliée c’est car elle est la vérité.
Elle dévoile le désintérêt croissant, Dieu merci, des français pour des représentants qui ne défendent plus les intérêts de la France, des Français, de la francophonie.
On se souviendra de l’attitude du dégénéré vert fumeur de joints ayant fui la France après 1968, auquel sarkozy accorda mille attentions, revendiquant plus de droits pour don groupe, car la presse avait publié les résultats de son parti aux élections, par rapport a la participation et non par rapport au nombre reel d’inscrits, ou cette fois le résultat était ridicule au vu des prétentions.
Et oui les élus ne représentent pas la majorité des français.
Ceux qui votent blancs sont meme plus déconsidérés que les abstentionnistes.
L’intérêt des élus est leur intérêt et non la démocratie qui est juste le produit marketing de leur bataille électorale.
Le cas le plus flagrant est celui du président actuel qui au premier tour a un nombre très faible de votants par rapport au nombre d’inscrits.
Obligé de gouverner avec la fièvre du 49.3
Le taux de participation extrêmement bas ne saurait représenter une majorité de français au plus une majorité arithmétique de participants.
Le parti abstentionniste est le plus grand parti, il est majoritaire.
Alors oui:
“la majorité des députés ne représente pas la majorité des Français”
Aucune majorité a l’assemblée ou au sénat ne saurait exprimer la volonté de la majorité des électeurs.
Meltoisan
Puisque “la majorité des députés ne représente pas la majorité des Français”, il est urgent de procéder à de NOUVELLES ÉLECTIONS pour corriger cette anomalie !
A bientôt, en 2024, pour participer à ces nouvelles élections pour avoir enfin une assemblée plus démocratique !
Merci M. Darmanin
Michel
On le sait, dans notre République anti-française, les parlementaires ne votent pas des lois voulues par les Français mais des textes élaborés par les loges maçonniques : la loi sur l’immigration et bientôt celle sur l’euthanasie en sont de parfaits exemples…
Collapsus
Cette nouvelle loi sera toujours de la poudre aux yeux et je ne comprends pas pourquoi elle occupe ainsi les devants de l’actualité. Il y a longtemps que la souveraineté de la France a été transférée à Bruxelles qui retoque la plupart de nos décisions d’expulsion. C’est la CEDH qui commande chez nous en matière d’immigration.