L’image de la semaine
Cette semaine, une image que vous avez tous vu et une que les médias vous ont délibérément caché. Quelle est cette manifestation que les médias n’osent pas traiter ?
Axelle Dorier, l’inacceptable verdict
Jean-Yves Le Gallou revient sur le dénouement du procès du meurtre d’Axelle Dorier par Youcef Tebbal à Lyon. Entre apparitions médiatiques des avocats et accusations mensongères de journalistes locaux, le traitement médiatique de cette affaire s’est trouvé aussi catastrophique que le verdict du procès.
La revue de presse
Diabolisation, censure, Julien Pain à Davos et sondages bidonnés au programme dans notre revue de presse hebdomadaire.
Macron et ses éditorialistes : “Bon appétit messieurs”
Les 10 éditorialistes les plus influents de la capitale déjeunaient, dans le plus grand secret, avec le chef d’État mardi dernier. Ou plutôt lui mangeaient-ils les éléments de langage dans la main ?
Reine Tak
Il apparaissait évident que les journaleux de BFMTV et consorts étaient les porte- parole du gouvernement. Aujourd’hui, nous en avons la preuve avec ce dîner où n’étaient invités ni CNews ni Boulevard Voltaire, ni les vrais journalistes mais seuls ceux qui diffuseraient, en continu, la bonne parole et feraient la propagande des mensonges du gouvernement pour le Covid, pour les retraites, pour la guerre en Ukraine…
Et pourquoi tant de servilité ? Par conviction ? Mais non, ces gens consentent à s’avilir pour le pognon et divers autres avantages : un poste pour un membre de la famille, des primes, des voyages gratuits, une décoration…
Le jour de la chute du pangolin de l’Elysée, il faudra aussi penser à nettoyer les écuries d’Augias ou plutôt celles de la télé.
christianlair
Toujours entièrement d’accord avec votre analyse , Reine Tak ! Le jour de la chute dudit pangolin , nous serons beaucoup à sabrer le champagne !!!!!!!!!!!!