Cette semaine dans “I-Média”, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur les deux manifestations qui ont eu lieu à Romans-sur-Isère, l’occasion pour nos médias de faire un peu de manipulations démagogiques.
Et puis la phrase de la semaine, c’est Emmanuel Macron qui a déclaré en pleine censure de son gouvernement, qu’il restera président jusqu’à la dernière seconde, alors même que les médias semblent le lâcher doucement.
On n’oubliera pas les pastilles de l’information et pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM consacré à Yann Barthès.
AFumey
Les annonces paradoxales sont toujours significatives: un “je ne ferai pas ceci” prononcé après un long déni, prépare souvent (en général inconsciemment) la capitulation à brève échéance. C’est une expérience courante en éducation des enfants.
Ajoutons que la France est prête dans sa grosse majorité à accepter l’avis de bon sens de Marion Maréchal: le clivage “républicain” (assimilé à gauche + autorisés) vs “antirépublicain” a du plomb dans l’aile.